Les ombres de la nuit tome 7 sur 16
J'ai lu (04/04/2012)
4.17/5   73 notes
Il y a des siècles, pour fuir le sadique Cruach, Lucia a fait vœu de chasteté à la déesse Skathi. En échange, elle a reçu le don de manier les arcs : sa seule défense contre Cruach qui tôt ou tard reviendra à la vie. Mais Lucia pourrait bien trahir sa promesse et courir un grand danger si elle succombe à sa passion pour Garreth MacRieve, prince des Lykae.
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 7 : Le plaisir d'un princeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant d'ouvrir ce livre. Il est vrai que le tome précédent ne m'avait pas entièrement convaincue, peut-être est-ce la raison de son repos dans ma PAL alors que normalement je les lis dès qu'ils sont en ma possession. Quelle erreur de ma part, car il est juste trop trop bon :D

Ce livre peut être coupé en deux parties. La première se situe au niveau du tome 1 de la série, quand Lachlain est encore emprisonné et nous permet d'être plus au clair avec les évènements qui se sont déroulés à ce moment-là. La seconde est celle qui concerne directement le couple de ce tome: la quête de Lucia pour tuer le pire ennemi qu'elle ait jamais connu.

Garreth ressemble beaucoup à son frère sur bien des aspects, si ce n'est qu'il est plus sociable et plus patient. Il se montre doux et protecteur avec Lucia, de quoi faire fondre. Il essaie de la comprendre, de repousser son instinct et fait tout pour ne pas la brusquer et l'attirer à lui. Il ne sait pas ce qu'elle cache, mais il comprend que c'est un secret douloureux pour elle et le respecte, même s'il ferait n'importe quoi pour savoir de quoi il retourne. Je suis d'ailleurs impressionnée par la patience dont il fait preuve tout au long du livre, elle est plus qu'inattendue de la part d'un loup-garou.

Lucia quant à elle a subi des violences innommables qui l'ont marquée de façon radicale. Ayant fait voeu de chasteté pour survivre, elle se retrouve dans une situation délicate quand elle rencontre Garreth. Elle a le choix entre succomber à son attirance pour lui ou mener à bien la quête qui l'occupe depuis des siècles et enfin se libérer de sa « malédiction ». Un choix très difficile qui ne lui simplifie pas la vie et dont les conséquences pourraient s'avérées très lourdes.

J'ai adoré suivre ce couple. Les deux personnages sont attachants et hauts en couleur, de quoi nous faire passer par un grand nombre d'émotions. Leur évolution est prenante et donne envie d'en savoir toujours plus, de quoi rendre le lecteur accro à leurs péripéties. de plus, nous retrouvons une bonne partie des personnages des tomes précédents, ce qui s'avère être la cerise sur la gâteau.

Niveau histoire, tout est bien pensé et le rythme est haletant. La quête est complexe et va de rebondissements en rebondissements. Les pages défilent à une vitesse surhumaine, tellement le mélange est bon! Et la fin laisse présager d'une suite haute en couleur toute aussi bonne!

Une saga qui reste exceptionnelle au fil du temps et qui est à lire pour les fans du genre :D
Après les vampires et les démons, revenons-en aux bons vieux Lykaes et avec Garreth nous sommes plus que servie !! Cette romance, qui a débuté pendant le second volume, dure depuis un an et on comprend aussi pourquoi Lucia et Garreth avaient disparus des radars depuis un bon moment. On comprend aussi pourquoi Regina est dans un état incontrôlable et de mauvais poil, mais ce n'est pas le plus important ici !! Encore une fois, une Valkyrie va devoir sauver le monde d'une fin apocalyptique tout en étant manipulé par Siphonyx !! Que demander de plus à Kresley qu'elle ne nous donne pas déjà ?!

Lucia est une Valkyrie que l'on connait déjà et dont nous avons certaines informations : c'est la meilleure archère au monde qui souffre si elle rate sa cible. Elle est surtout la meilleure amie de Regina, sa partenaire, celle avec qui elle a fait les 400 coups. Bien qu'elle soit sérieuse, elle fait preuve d'un certain sens de l'humour et est très sûre d'elle-même. Suite à certaines circonstances, elle est devenue une Skethienne, une guerrière-prêtresse qui ne garde ses pouvoirs, et donc son don à l'arc, uniquement si elle respecte certaines conditions : elle doit être humble à tout moment, ne jamais mentir et surtout rester chaste ! Ce dernier point est mis à mal lorsqu'elle fait la rencontre de Garreth envers qui elle est attirée comme une mouche par le miel. La pauvre devient très vite frustrée sexuellement, en plus de faire des cauchemars sur Cruach, un Dieu du Mal qu'elle a connu dans l'Ancien Temps et qu'elle doit tuer à chaque Accession.

Tout comme Lucia, on connait déjà en partie Garreth ou du moins le point de vue de Lachlain. Il est le prince des Lykae, surnommé le Prince des Ténèbres par les créatures du Mythos. C'est un homme extrêmement viril qui plait aux femmes, un excellent guerrier puissant et respecté, en plus d'être possessif et protecteur avec Lucia. Il accepte immédiatement le fait qu'elle soit son âme-soeur, quitte à trahir les siens en la faisant passer en premier, il est vraiment prêt à tout pour elle. Leur relation, ou plutôt absence de relation dû à la fuite continue de la Valkyrie, va le changer en profondeur le rendant plus sombre, cruel, secret et obsessionnel. Il est le seul être encore vivant à être revenu en un seul morceau du Labyrintho, ce dont il va se servir afin de rester aux côtés de sa belle et en profiter pour la séduire.

La relation entre ces deux-là est chaotique du début à la fin, avec des rebondissements inattendus de la part des deux protagonistes. Dès les premières pages on note la tension sexuelle qu'il existe en eux, une alchimie puissante qui les dévore. Malheureusement, une erreur de jeunesse de la Valkyrie les empêche d'être ensemble, de pouvoir faire ce qu'ils veulent et au final les pousse à s'entredéchirer et se mentir. Cet amour est plus sombre que les autres, avec des conséquences sur l'avenir du monde et du Mythos, ils ne peuvent former un couple sans entraîner une fin du monde. Nyx aura encore une fois une grande importance dans l'évolution de cette romance, mais on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle manipule tout le monde ainsi.

Le choix des décors proposés par l'auteure sont variés et nous coupent le souffle à plusieurs reprises. Elle a eu la bonne idée de nous faire visiter plusieurs endroits différents dans un même volume. En plus de cela, on a le droit au retour de Lothaire, toujours aussi sanguinaire et mystérieux. de nouvelles prophéties sont annoncés et une nouvelle apocalypse est en court !! On finit le livre avec des étoiles pleins les yeux avec toutes ces nouvelles découvertes et une fin qui laisse présager le pire pour la suite !! On veut savoir ce qui va arriver à ********, ****** et ****** !!! Mais pour ça, il va falloir lire les 2 prochains volumes et surtout attendre la sortie du suivant en février 2014, pfff, ça en fait de l'attente tout ça !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

La série des ombres de la nuit se poursuit. Elle nous amène cette fois vers Lucia la chasseresse et Garreth Mac Rieve. Garreth ne savait pas à sur qui il était tombé lorsque son instinct lui a révélé que Lucia était son âme soeur. il va la suivre pendant un an avant de pouvoir la rejoindre en amazonie grâce à Nix. mais alors que le voyage ne pourrait être que séduction, Lucia est torturé par son devoir et son passé et ne parvient pas à se laisser aller avec le prince loup garou. Les enjeux sont de taille elle doit éviter une apocalypse. Que choisira-t-elle devoir ou amour.
Comme tous les tomes de la série ce livre se lit très bien. la tension entre les deux personnages est belle. Un nouvel amour impossible!
L'histoire s'entrecroise avec le premier tome et quel plaisir de retrouver ces personnages bien connus.
Lucia est l'Archer. A 16 ans et mourante, elle prêta allégeance à la déesse Skathi en échange de sa guérison. Cependant, il y a un prix à cette guérison : le partage des pouvoirs de la déesse et la contre-partie, une douleur insupportable à chaque fois qu'elle loupera sa cible ainsi que la chasteté.
Depuis ce jour, elle a pour mission chaque 500 ans de neutraliser Crom Cruach, le Grand Difforme Sanguinolent dieu cruel et maléfiquequi l'enleva lorsqu'elle avait 16 ans.
Cette fois-ci cependant, Garette McRieve est sur son chemin et se révèle être son âme soeur. Pourra-t-elle surmontrer les obstacles ?

J'ai adoré encore une fois !
Encore mieux, les personnages ont voyagé et ont été confronté à d'autres personnages.
Ma lecture fut intensive et pleine de rebondissements !
Cette série est vraiment très agréable à lire. Excellent moment de détente assuré. Les personnages sont toujours hauts en couleur et l'action ne manque pas de rebondissements. L'ensemble est assez addictif.
Je pense toutefois que cette lecture est à réserver aux jeunes adultes car les scènes érotiques, plutôt croustillantes ma foi, sont très détaillées.

Il est certains secrets que l'on doit taire pour toujours. Ils vous suivent dans la tombe, tels des enfants qui n'auraient jamais vu le jour.
Lucia la Chasseresse, Valkyrie aux origines mystérieuses, meilleur archer au monde.

Dussé-je parcourir le monde entier, je la trouverai. Jamais je ne renoncerais. Un jour, je reviendrai avec elle sur mes terres, je la déposerai sur ma couche... Elle n'a vu le jour que pour être à mes côtés.
Garreth MacRieve, roi de tous les Lycae.
Naturellement, la première fois que Garreth croisait sa femelle, celle qu'il attendait depuis si longtemps, il fallait qu'elle l'entende insulter ses adversaires et le voie jouer selon des règles pas très fair-play. Le tout sans chemise, pieds nus, couvert de sang et de boue, et pas loin d être bourré.
Ce qui l’ennuyait, c’était qu’un des mâles torse nu avait attiré son attention. Elle avait beau faire, Lucia remarquait toujours les hommes séduisants, et tandis que les deux équipes s’écharpaient, elle ne put s’empêcher d’admirer son impressionnante carrure, sa rapidité, son agilité. Même avec sa poitrine maculée de boue et ses joues mal rasées, elle le trouvait beau. Un peu brut de décoffrage, mais beau. Il avait les yeux d’un brun doré et des pattes-d’oie au coin des yeux, qui laisser deviner qu’il avait ri un jour, qu’il avait été heureux. Ce n’était de toute évidence plus le cas. La tension émanait de tout son corps. Il projetait de la colère partout autour de lui.
-Loup-garou, ne perds pas ton temps. Tu n’as aucune chance avec moi.
-Parce que je suis un lycae ?
-Parce que t’es un mec. Tu avais raison, tout à l’heure. Je suis une valkyrie. Et mon espèce n’a que mépris pour la tienne.
Il inspira profondément et huma un parfum nouveau, exquis, se détachant parmi de multiples fragrances (…). Diverses sensations le submergèrent, s’emparèrent de ses muscles, le poussèrent à ralentir. C’est elle. Celle qui m’est destinée. Elle est tout près…Elle était sous le vent, mais suffisamment près pour qu’il la repère. Il ignorait à quoi elle ressemblait, ne connaissait pas son nom, ne savait même pas à quelle espèce elle appartenait. Pourtant, il l’attendait depuis un millénaire. Sans hésiter, il tourna la tête dans sa direction. Au bord du terrain, seule, se tenait une petite femelle. Dès qu’il la vit, sa respiration se fit plus courte, son Instinct s’éveilla. Elle est tienne. Prends-la. Elle était à quelques centaines de mètres, mais il la voyait distinctement à travers le rideau de pluie, remarquait chaque détail de son visage. Lèvres roses et charnues, moue boudeuse, yeux d’ambre étincelants. Elle portait un arc noir et, à la cuisse, un carquois de cuir garni de flèches. De petites oreilles pointues dépassaient d’une crinière de cheveux longs et mouillés. Oui, elle est mienne .