Critique de Gabyelle

En ce mois de janvier 2017, les éditions « J'ai lu pour Elle » ont lancé leur nouvelle collection annoncée tendance et sexy et qui porte le chouette nom de « Love Addiction » ...Tout un programme !

« le professionnel » de la saga Mafia & séduction est donc le premier titre que j'ai choisi de lire tout simplement parce qu'il est écrit par Kresley Cole, une auteure que j'ai découvert il y a quelques années, et dont je gardais un très bon souvenir.

Avant toute chose, je vous rappelle que je ne suis pas spécialement une fan du new adult. Pour les aficionados du genre, Hardin me sort par les trous de nez, Grey m'ennuie. J'avais d'ailleurs à l'époque comparé le livre
« 50 nuances de Grey » à un mauvais roman harlequin auquel on avait ajouté des scènes comportant du sexe.

C'est donc sans attente particulière que je me suis lancée à la suite de Natalie Porter qui est une jeune fille à la recherche de ses parents biologiques. le détective privé qu'elle a engagé à cet effet a mystérieusement disparu et, avec lui, tous ses espoirs pour obtenir des réponses aux questions qu'elle se pose.

Tout change lorsqu'elle fait la connaissance d'Aleksandr Sevastyan, un homme séduisant et énigmatique, chargé de la conduire auprès de son père biologique qui n'est autre que le chef d'un puissante branche de la mafia russe.

Natalie va dès lors devoir apprendre à composer avec un monde dangereux dont elle ne connaît rien et surtout lutter contre l'attirance qu'elle éprouve pour l'homme de main de son père car en Russie, et plus spécifiquement dans la mafia russe, les relations amoureuses sont régies par des règles auxquelles il est difficile d'échapper.

Dans un premier temps, j'ai déjà beaucoup apprécié le choix de l'auteure de nous dépayser en nous transportant en Russie et c'est avec délectation que je me suis plongée dans cette première partie de roman où le jeu du chat et de la souris auquel se livrent nos deux protagonistes est vraiment très plaisant à découvrir.

De plus, alléluia, nous échappons aux clichés habituels et avons enfin un personnage féminin qui ne ressemble pas à une cruche et qui sait ce qu'elle veut faire de sa vie. Il faut bien cela pour avoir du répondant face à Aleksandr qui est un séducteur patenté.

Leur relation monte en intensité au fil des pages, leurs liens se trouvant renforcés face au danger.

Je suis un peu plus mitigée sur la seconde partie de cet ouvrage où j'ai trouvé que les scènes érotiques prenaient le pas sur l'histoire et de ce fait,celle-ci perdait énormément de son intérêt.

Ce qui est vraiment dommageable car il y avait vraiment matière à exploiter le récit et ne pas rester dans la superficialité.

Cela faisait bien longtemps qu'un ouvrage new adult n'avait pas trouvé grâce à mes yeux mais Mafia & séduction m'a fait passer un bon moment de lecture.

Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle collection et à vous faire votre propre avis avec le professionnel, le tome 1 de Mafia & séduction de Kresley Cole paru aux éditions J'ai lu pour elle.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..