Critique de MelM

MelM
30 décembre 2013
Ce livre débute par un petit prologue mettant en place l'enlèvement d'Angie. Nous entrons ensuite directement dans le vif du sujet. En effet, Angie se retrouve dans sa rue et décide donc de rentrer chez elle cependant, ce qu'elle ne sait pas, c'est que 3 ans se sont écoulés, durant lesquels ses parents n'ont eu aucune nouvelle d'elle. Ils sont dus apprendre à vivre sans elle tout en continuant les recherches et sa mère a dû trouver une profession. le retour d'Angie ne se fait pas sans douleurs, en effet, elle doit apprendre à vivre dans la peau d'une adolescente de 16 ans alors qu'elle est persuadée d'en avoir toujours 13.... Cette coupe dans sa vie est bouleversante, il s'en ai passé des choses dans la vie de ces proches durant sa longue absence. Ses parents essayent de tout faire pour lui rendre la vie plus facile mais plus les recherches concernant sa vie et sa captivité durant ces trois ans s'approfondissent plus ce sac de noeuds s'avère difficile à démêler. Son père a beaucoup de mal à accepter toutes ces révélations et sa mère se fait l'avocat du diable.
le personnage d'Angie est vraiment troublant et on s'attache très vite à elle, on ressent et on comprend ses souffrances, tout ce qu'elle a vécu est révoltant et penser que cela arrive parfois à des enfants rend tout cela encore plus perturbant pour le lecteur. Angie est vraiment un personnage très fort, malgré toutes les épreuves qu'elle a traversées, elle garde la tête haute et fait preuve de beaucoup de courage. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ce personnage à la fois mystérieux, troublant et attachant. le récit enchaîne les rebondissements et les révélations perturbantes destinées à semer le lecteur mais j'ai malgré tout deviné certaines choses à l'avance.
J'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteur, fluide et réussissant à s'adapter aux émotions qu'elle souhaite donner à ses lecteurs. L'auteur maîtrise vraiment son récit et nous mène d'une main de maître dans les confins des souvenirs d'Angie au fil de révélations plus palpitantes les unes que les autres.
Malgré tous ces points positifs j'ai quand même un petit regret concernant la fin du roman. Cette fin est un peu trop ouverte à mon goût et amène trop de questions concernant la suite de la vie d'Angie; alors que tout le roman était réglé comme du papier à musique j'ai trouvé la fin un peu trop simple.

Un roman aux personnages bouleversants, enchaînant révélations et fausses pistes avec brio. Une histoire perturbante face à laquelle on ne peut pas rester de marbre, qui en emporte au delà de la seule personnalité d'Angie. Une plume addictive pour un roman dont les pages se tournent presque toutes seules.

Lien : http://story-of-books.blogsp..