Jean-François Ménard (Traducteur)
ISBN : 2070613836
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2007)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 337 notes)
Message à l'attention de Nom : Fowl Prénom : Artemis Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Vous ne vous souvenez plus de nous, nous sommes le Peuple des fées. Vous nous connaissez pourtant, mais votre mémoire a été en partie effacée pour que vous n'entriez plus en contact avec nous, à la suite de précédentes aventures plutôt périlleuses. Mais aujourd'hui, il est de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Allison
Allison11 mai 2011
  • Livres 5.00/5
Cette fois ci, les fées n'ont d'autre choix que de réveiller les souvenirs d'Artémis et de Butler : Opale est de retour, et avec elle, un plan terrible qui va changer l'avenir des fées comme des hommes. Artémis est ravi de les aider, et les fées ravies de le retrouver, mais Opale est plus cruelle que jamais. Ce qu'elle espère, c'est provoquer un guerre inter-espèces... Et elle espère bien se mettre du coté des vainqueurs !
Un de mes tomes préférés de la saga Artémis Fowl, où on voit apparaître le net changement de relations entre les personnages, et on ne peut que se languir encore plus d'une suite ! A lire absolument.
luthien
luthien27 février 2011
Ce roman est toujours dans la lignée des précédents avec nos héros : Artemis Fowl, Butler, Holly Short, Mulch Diggums et Julius Root. D'autres personnages secondaires sont aussi évoqués ou ont un petit rôle à jouer. J'apprécie enfin Holly Short ! Son caractère téméraire et le fait qu'elle ne voit Artemis Fowl que comme un malfaiteur me la rendait peu appréciable mais dans ce tome-ci, ses sentiments sont montrées et l'amitié liant ces deux personnages est pleinement exposée. Quant à Artemis, son évolution constatée dans les tomes précédents continue de se dérouler. Certes, il ne se souvient pas de ses exploits au début du roman mais il a certaines hésitations face à ce qu'il fait, surtout avec ses parents qui agissent enfin comme des parents tendres. Puis, après avoir retrouvé ses souvenirs, il se rappellera sa précieuse amitié avec Holly et Mulch et ce qu'elle lui a appris. Enfin, bien qu'il est choisi d'être héros, il restera tout de même un malfaiteur redoutable.
Critique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
MarieKey
MarieKey15 mai 2016
  • Livres 4.00/5
Un tome inattendu pour poursuivre cette série que je pensais être une trilogie au début. Il est arrivé comme un cheveux sur la soupe après des années et j'ai attendu impatiemment de pouvoir retrouver Holly, Artemis, Butler et tous les autres !
La série prend une tournure beaucoup plus sombre, on est moins dans l'humour, plus dans l'urgence d'une situation qui rend le récit très mouvementé mais aussi assez triste. C'était captivant à lire.
uskionord
uskionord11 février 2012
  • Livres 5.00/5
j'ai ADORE ce livre car je trouve que Opale Koboi est tres intelligente elle a reussi a creer un clone...Je trouve vraiment que ce livre est G-E-N-I-A-L-I-S-I-M-E. Je vais tous les lire. J'ai ete tellement pressee de finir ce livre que en 5 jours je l'ai...fini
Smeraldo
Smeraldo30 avril 2014
  • Livres 4.00/5
Opale tend un piège à nos amis ce qui donne un côté mystère à ce tome quatre. On peu dire que cette fois, Artemis à eu chaud car il as été à deux doigts de mourir.
Très bonne suite, et hâte de continuer cette série.

Les critiques presse (1)
Lecturejeune01 septembre 2006
Lecture jeune, n°119 - Opale Koboï, vaincue dans la guerre civile du précédent épisode, est enfermée sous haute surveillance. Mais elle avait prévu une vengeance à sa mesure… Le Peuple des fées est donc contraint de rappeler Artemis, très occupé à voler le tableau le plus célèbre du monde. Les inventions technologiques et l’imagination fascinante de l’auteur emportent fées et êtres de boue dans une aventure périlleuse où un Artemis plus humain et solidaire se profile. De nouvelles perspectives se dessinent, alors que le cycle pouvait s’achever au tome 3. C’est toujours aussi vif, intéressant, remarquablement écrit et traduit : succès garanti auprès des collégiens ! Chaque histoire peut se lire indépendamment des autres, mais les lecteurs qui ne connaitraient pas cette série auront sûrement envie de rattraper les volumes précédents ! ? Majo Loth
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MercurialSpriteMercurialSprite04 avril 2012
Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.
Videos de Eoin Colfer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Aujourd'hui, je vous parle de mon nouveau défi pour limiter mes achats et faire baisser ma PAL
Après calcul, ma PAL 2015 (uniquement) s'élève à 56 livres.
Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Mes dernières vidéos : Update lecture # 69 :https://www.youtube.com/watch?v=KYGKzvtEDpM Update lecture #68 : https://www.youtube.com/watch?v=dAYBwm07Xu0 Tag New Adult (Romances) https://www.youtube.com/watch?v=wXZy3Qw09vI
? Livres cités - Artemis Fowl d'Eoin Colfer - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnes Martin Lugand - L'anneau de Moebius de Franck Thilliez - Une autre idée du bonheur de Marc Levy - Confess de Colleen Hoover
? Chaînes / blogs cités
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !