Critique de Jangelis

J'aime de plus en plus cette série. Plus on avance et plus c'est passionnant, cohérent, et intéressant !
L'auteur a dû être nourri aux contes, pour les connaître si bien !

Surprise : le prologue nous amène en Europe, en 1811, en plein guerre napoléonienne. Rencontre avec les frères Grimm, en grand danger.
Puis retour à notre époque, mais Conner s'apprête à partir pour l'Allemagne avec quelques élèves de sa classe.
Pendant ce temps, Alex s'exerce au dur métier de fée, ravie d'être retournée au Pays des Contes, mais triste d'être séparée de sa famille.
Car hélas, pour parer à tout danger, le passage entre les deux mondes a été refermé.
Alex et sa grand-mère la Bonne Fée du côté des contes. Conner, sa mère, et son nouveau beau-père de l'autre côté. Sans aucune possibilité de se retrouver, juste un miroir pour se parler.

Un beau périple pour Conner, une escapade à deux, la découverte d'une belle amitié, et une belle balade en Europe, Berlin, Londres, Monte-Carlo, la Bavière. et même une grand-mère d'occasion extraordinaire !
On découvre même l'origine l'origine du château de Neuschwanstein !
Bien entendu, on va se retrouver au Pays des Contes, en grand danger. Et y faire pas mal de découvertes.

Ça me conforte dans mon idée que si chez nous, on doit certes beaucoup à Napoléon, on lui doit aussi des millions de morts, dont on parle trop peu.

Malgré l'étonnante arrivée de la Grande Armée au Pays des contes, et quelques triste batailles, ce volume est aussi drôle, émouvant, mouvementé. Et se termine par un beau cliffhanger !
Lien : https://livresjeunessejangel..