Critique de PadawanTiff

Alors je sais ce que certains vont se dire « un livre à la Once Upon A Time ». Oui et non. Parce que dans la série, les personnages sortent du livre tandis que dans cette histoire les personnages tombent tout simplement dedans. Alors, le début est un peu long. On met du temps avant qu'Alex ne tombe dans le livre de contes (que je possède personnellement mais je ne suis jamais tombée dedans. Too bad) et que Conner ne la rejoigne. Les jumeaux sont très attachants. Ils ont comme la plupart des personnages principaux de saga perdus un de leurs proches car leur père est mort. La grand-mère excentrique fait figure ici de vieille folle qui raconte des contes de fées et leur donne le livre. Mais ce livre est magique. En parallèle, nous suivons Blanche-Neige qui est en train de discuter avec sa belle-mère, la méchante reine. D'ailleurs sur la couverture du tome 1, la méchante reine n'est pas sans rappeler Lana Parrilla dans son rôle de The Evil Queen dans Once Upon A Time. Et en bonne fan de séries, je n'ai pas réussi à me détacher de cette image de Lana tout au long de ma lecture. Cette dernière se fait d'ailleurs assez facilement comme si le lecteur était en train de glisser sur la glace, rencontrant quelques obstacles le forçant à faire des détours pour mieux parvenir à cette fin de roman qui est assez… ouf. Je suis restée bête sur le cliffangher de fin qui m'a donnée envie de me plonger dans la suite.
Lien : https://padawantiff.wordpres..