Critique de Mavic_lit

Un livre que je qualifierais de rafraîchissant et de divertissant. L'auteur parvient à nous faire retomber en enfance, en revisitant les contes classique, à sa manière. Même si on devine aisément comment va se dérouler l'histoire ça ne gâche en aucun cas le plaisir de la lecture. Après tout, je pense que l'objectif premier de ce livre est de nous ramener en enfance et de nous faire voyager dans notre imagination, ce qui a marché avec moi. J'ai aimé suivre les aventure d'Alex et Conner, deux frères jumeaux qui ont traversés, et traversent encore, de durs moments dans leur vie quotidienne. La magie est omniprésente et revoir ces personnages d'une autre façon est juste féérique. J'ai adoré voir un chaperon-rouge, reine et capricieuse, imbue de sa personne mais surtout amoureuse autant que j'ai adoré Boucle d'or, fugitive, guerrière dans l'âme, prête à tout par amour. Bref, c'est réellement un récit léger mais également une aventure qui permet aux jumeaux de mieux se comprendre, de découvrir un nouvel univers et partir sur une quête, jadis déjà entrepris. Tout les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment!
Lien : https://unlivretoujours.word..