Critique de Enlivre_moi

Alex et Conner sont deux jumeaux qui tentent de reprendre goût à la vie après un drame familial. Pour leur 12e anniversaire, leur grand-mère leur offre le livre des contes qu'elle leur lisait quand ils étaient petits. Mais un jour, ils basculent dans le livre et se retrouvent au pays des contes ! Mais ils comprennent vite que tout n'est pas comme dans leurs histoires d'enfance. Boucle d'or est une fugitive, le petit chaperon rouge n'est pas si innocent et la Méchante Reine s'est évadée. Et elle pourrait bien convoiter, elle aussi, le soulier de Cendrillon, la mèche de Raiponce et tous les autres objets permettant aux jumeaux de rentrer chez eux...

J'ai adoré ce premier tome ! C'est féérique, drôle, léger et même si c'est assez enfantin, ce n'est pas ce que j'ai retenu. J'ai trouvé très astucieuse la quête des héros pour trouver les divers objets car cela fait découvrir aux lecteurs tous les pays du pays des contes (excepté l'Empire des elfes) et tous leurs dirigeants. Autrement dit, ce premier tome plante le décor pour toute la série de 6 livres - le début est donc aussi un peu long.

Les personnages sont multiples et attachants notamment Alex et Conner et j'ai adoré suivre leurs aventures, d'autant que les princesses du pays des contes ont bien changé.
On en apprend plus sur la vie de la Méchante Reine (j'ai été émue) mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
J'ai aussi aimé les descendants du Grand Méchant Loup notamment le sanguinaire Malgriffe et j'espère le revoir dans les prochains tomes.

En bref : je vous le conseille pour passer un bon moment d'aventure !