Critique de atouchofbluemarine

Conner et Alex sont de retour pour notre plus grand plaisir ! Comme ils le disent, « ils ne sont plus des enfants! » (bon à 13 ans, moi je considère qu'ils le sont encore un peu) mais ils sont tellement courageux et plus matures que dans le premier tome qu'on pourrait y croire. Bref, nous retrouvons ici nos jumeaux adorés, ceux qui font le pont entre le monde « normal » et le Pays des Contes ; ce lieu magique où vivent l'assemblée de ceux qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Non, vous ne rêvez pas, ils sont bien tous là ! La Reine Petit Chaperon Rouge, Cendrillon et son prince, la Reine des Neiges, Jack (celui du haricot magique) et Boucle d'Or, monsieur Grenouille, les septs nains… tous ces héros qui ont peuplés notre enfance sont au rendez-vous.

J'imagine que vous vous êtes déjà demandé : et après « The end », que se passe-t-il ? Chris Colfer à la rescousse répond à la question que tout le monde s'est déjà posé au moins une fois. Et il a la langue bien pendue. Car après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », ils s'en passent des choses ! Dans cet épisode-ci, l'Enchanteresse, la grande méchante, est de retour et elle n'a qu'une envie, semer la peur, la terreur parmi les habitants des différentes contrées et s'emparer, à terme, des deux mondes. Oui, elle rêve de prendre possession du monde des jumeaux, ce monde non magique où ils vivent quotidiennement avec leur maman et leur futur beau-père, Bob, en plus de détruire au maximum le Pays des Contes sur son passage.

Ils devront affronter bien des ennemis et faire preuve de beaucoup de courage pour pouvoir rassembler les éléments dont ils auront besoin afin de détruire l'Enchanteresse. Ce n'est vraiment pas une mince affaire et ils ont donc bien de la chance d'être entourés de nombreuses personnes qui seront prêtes à les aider à chaque moment de leur aventure. Même la Reine Petit Chaperon Rouge, la plus agaçante des femmes, celle qui ne pense qu'à ses robes, ses chaussures, ses bijoux.. (oui, elle aime le luxe) sera de la partie et parviendra à l'un ou à l'autre moment à leur sauver la mise !

Tout comme j'avais pris beaucoup de plaisir à lire le premier volume, j'ai adoré retrouver la plume de Chris Colfer et ses héros plein de bravoure. Alex a la langue bien pendue mais on sent qu'elle est faite pour vivre dans ce monde. Elle a tout ce qu'il faut pour devenir une héroïne de légende. L'auteur a publié d'autres épisodes de cette saga et ils m'ont l'air tout aussi alléchants. Cependant, je vais tenter de me distancier pendant un moment des livres jeunesse. Tant pour baisser ma PAL que pour avoir la possibilité de lire des livres plus « adultes/contemporains ». Ce tome 2 sera donc peut-être le dernier épisode que je chroniquerai de lui. Mais qui sait ? On verra ce qui pourra bien arriver dans les mois et les années à venir. Tomber sur un livre d'occasion ou une opportunité en or dans une librairie peut toujours arriver… 🙂

Lien : https://atouchofbluemarine.w..