Critique de SperoPatronumBlog

J'adore cette saga ! Je ne m'ennuie jamais en lisant un tome du Pays des Contes, on embarque toujours dans des aventures fantastiques qui nous refont tomber en enfance en compagnie de nos héros de contes préférés.

Ici, on retrouve Alex et Conner, toujours au Pays des Contes mais encore une fois, rien ne va plus. Alex est toujours persuadée que l'Homme Masqué est son père mais beaucoup pense qu'elle n'a tout simplement pas bien vu. En plus, elle sait que l'Homme Masqué projette quelque chose d'horrible et elle est bien décidée à le retrouver et l'arrêter.

Dans leur quête de l'Homme Masqué, Alex, Conner et leurs amis vont être amenés à visiter d'autres contes et à rencontrer les personnages qu'ils contiennent. Mais attention à ne pas rester coincer dans l'un de ces livres...

J'ai adoré cette nouvelle "quête". On découvre plein de choses sur l'Homme Masqué, son identité, son plan, etc.

Et la découverte des autres contes: le Magicien d'Oz, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Arthur, Robin des bois... C'est vraiment marrant parce que ce sont une fois de plus des histoires que l'on connaît à peu près et les redécouvrir de cette façon, je trouve ça génial !

Autre chose que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on a des chapitres consacrés à Bree, l'amie de Conner. On en découvre beaucoup plus sur elle (et elle aussi d'ailleurs) et sa famille et des choses m'ont vraiment surprises. Bon en fait, je trouve que c'est limite un peu "gros" ce qu'on apprend mais j'ai bien aimé quand même et j'ai hâte de la retrouver par la suite !

J'ai adoré retrouver les personnages. Alex, Conner... On découvre Rouge sous un autre jour, beaucoup plus "humaine". Pareil pour Boucle d'Or, qui paraît beaucoup moins dure que dans les tomes précédents !

Encore une fois, Chris Colfer a eu une imagination débordante ! C'est assez incroyable ! On va de découverte en découverte, il n'y a aucune longueur et on voyage dans plein d'univers différents en un seul livre !

Bref, j'adore le Pays des Contes et j'ai particulièrement aimé ce quatrième tome (peut-être le meilleur). D'ailleurs, il va très vite me falloir le suivant parce qu'il s'annonce tout aussi génial !
Histoire addictive, personnages qui évoluent de tome en tome, univers incroyable !
Lien : https://speropatronum.blogsp..