Critique de Enlivre_moi

Alex et Conner sont de retour dans leur monde après leur première aventure féérique au pays des contes. Mais un jour leur mère disparaît... Qui l'a enlevée ? Pour le savoir et la sauver, ils vont devoir affronter les méchants les plus méchants de tous les contes de fée.

Le pays des contes c'est un peu mon petit plaisir coupable... C'est jeunesse mais c'est super mignon, frais, drôle et les personnages sont attachants. En plus on a envie de savoir quels caractères ont vraiment les personnages clefs de notre enfance.

J'ai, quand même, préféré le tome 1 à ce 2e opus car j'ai trouvé le début long à se mettre en place et aussi parce que finalement la quête est très semblable : retrouver des objets.

Cependant, la dernière partie du roman m'a pas mal émue et j'avais beau savoir que la série ne s'arrêtait pas là, je trouve que l'auteur nous donne une belle scène de fin, vraiment émouvante !

Je suis contente aussi d'avoir fait la connaissance de nouveaux persos (et des méchants en plus ! Ce sont les meilleurs) et d'en revoir de nouveaux. le petit chaperon rouge est insupportable mais si drôle !

Bref j'adore cette série originale et fraîche !