Critique de DocBird

Résumé : Depuis que les passages entre les deux mondes ont été irrémédiablement fermés, Conner ne peut plus communiquer avec Alex que par miroir interposé. Et il va y avoir urgence, car Conner découvre par hasard, en entendant des contes inédits des frères Grimm, que le Pays des contes va être envahi par une immense armée.

Mon avis : C'est avec un grand plaisir que j'ai trouvé ce troisième tome en médiathèque, car c'est une série que j'apprécie de plus en plus. On croyait que tout était bien qui finit bien, mais les contes ne finissent jamais…

Alex est heureuse au Pays des contes, et apprend avec bonheur auprès de sa grand-mère la magie, et elle va aussi rencontrer un jeune homme qui ne va pas la laisser indifférente. Conner est heureux car il va partir quelques jours en Allemagne avec d'autres élèves pour écouter trois contes des frères Grimm, et il y sera avec une jeune fille qui l'attire beaucoup, même s'il ne veut pas se l'avouer.

Mais il découvre qu'une immense menace pèse sur le Pays des contes, car une armée d'il y a deux cent ans va débarquer pour soumettre les différents royaumes ! Il doit donc trouver un moyen de se rendre dans le Pays des contes pour aider sa soeur ! Pour cela, il peut compter sur la Mère l'Oie, par qui ce malheur a commencé…

Comme dans chaque tome, le début commence assez calmement, puis soudain tout s'accélère et on est tenu en haleine par les différents rebondissements. Les jumeaux commencent à grandir, à découvrir l'amour, mais aussi leurs nouvelles responsabilités. Et la fin est étonnante, et donne envie d'en savoir plus en lisant la suite.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette série, ce sont les divers conseils donnés mine de rien qui peuvent permettre aux adolescents de réfléchir et de mûrir en même temps que leurs héros.
Lien : https://docbird.over-blog.co..