Critique de leplaisirdelire31

Passer ses vacances avec son idole, peu probable en réalité mais c'est l'expérience que va vivre notre héros et sa bande de copains. Cependant le passage du rêve à la réalité peut-être brutal, ils vont découvrir que ce qu'on voit dans les médias n'est pas à la vraie vie. Et si leur idole ne correspondait pas à leurs attentes?

Les premiers chapitres sont purement introductifs et servent à nous présenter le groupe de personnages et leurs problématiques. En général ce genre de chapitre fonctionne car ils sont brefs mais cette fois je les ai trouvés particulièrement longs et ennuyeux. Heureusement quand le road trip a commencé je me suis retrouvée emportée par l'histoire. J'ai eu la surprise d'être captivée et de m'attacher aux personnages.
Les sujets abordés sont quant à eux intéressants et je trouve qu'ils sont bien traités.

Le côté star de la télé est quant à lui bien exploité, nous découvrons ce que peut-être les coulisses d'une série. La vision que nous pouvons avoir et ce qui se passe réellement. de la même façon nous voyons à quel point une interview peut-être trompeuse. Au final derrière un écran nous ne savons jamais qui s'entend bien avec qui, qui est sympa, qui est horrible. C'est ce que l'auteur nous explique à travers le personnage de Cash Carter: nous ne pouvons nous fier aux apparences.

Au niveau de la fin l'auteur m'a grandement étonnée, je n'imaginais pas que les choses se passeraient ainsi, je doute que qui se soit arrive à prévoir ça!
J'aimerais en dire plus mais je ne peux pas pour ne rien dévoiler, je peux juste dire que c'est vraiment génial.
Cela me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.