Will, Marty et compagnie tome 3 sur 1

Tony Ross (Illustrateur)
EAN : 9782070611447
Gallimard Jeunesse (16/05/2007)
3.5/5   3 notes
Pas facile d'être le n°2 perdu au milieu de quatre frères qui prennent tout le temps des parents. Will en a plus qu'assez car lui a de vrais problèmes. C'est décidé, grand-père sera son confident attitré. Et l'histoire qu'il va lui raconter le fera trembler. Il était une fois un petit garçon. Il s'appelait Will et avait déjà un frère... un frère d'enfer ! Retrouvez Will, Marty et compagnie, l'irrésistible bande des cinq frères, dans une histoire à mourir de peur et ... >Voir plus
Que lire après Will, Marty et compagnie, Tome 3 : Un frère d'enferVoir plus
Ce roman de littérature jeunesse est sympathique, mais il est vraiment à réserver aux plus jeunes, à ceux qui ont des conflits avec leurs frères, et doivent compter sur des parents attentifs (ou sur leur bonne étoile) pour se tirer de mauvais pas. Difficile de trouver une oreille attentive chez les parents, que l'on soit cinq ou deux, difficile aussi de faire sa place dans la fratrie quand on n'est ni l'aîné ni le petit dernier (place provisoire dans les familles nombreuses). Mine de rien, ce court roman réaffirme l'importance des grands-parents pour les enfants, à une époque où certains parents les écartent d'eux, réduisant la famille à sa plus simple expression.

Nos problèmes étaient comme les marches de PIlon. Et les gros problèmes de papy faisaient toujours paraître plus petits mes problèmes à moi.

Videos de Eoin Colfer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
« Ce polar est un régal d'émotion, dopé à l'humour noir et aux punchlines d'enfer. » Causette
Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d'années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l'enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Pour en savoir plus : www.editionspoints.com/ouvrage/le-gout-du-rouge-a-levres-de-ma-mere-gabrielle-massat/9782757888087