Fabrice Colin (Éditeur scientifique)Fabrice Colin (Collaborateur)
L’Atalante (27/09/2007)
Engagés! Ce titre aux allures de slogan désigne ces milliers de femmes et d'hommes qui se battent au quotidien pour maintenir vivantes les valeurs de la République de liberté, d'égalité et de fraternité.
Au moment où l'individu contemporain est décrit comme replié sur lui-même, utilitariste et étranger aux autres, ce livre témoigne d'une renaissance des engagements politiques. Sous la plume de l'écrivain Fabrice Colin, huit "engagés" se battant pour la régula... >Voir plus
Que lire après Engagés ! Pour résister au vieux mondeVoir plus

Videos de Alain Damasio (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Damasio
Alain Damasio et Eric-Emmanuel Schmitt étaient sur le plateau de la grande librairie pour présenter leur nouvel ouvrage. le premier vient de dévoiler Vallée du Silicium paru aux éditions du Seuil. Il explore les méandres de la Silicon Valley, véritable laboratoire des technologies qui redéfinissent notre existence. L'auteur soulève une critique acérée du technocapitalisme et de ses dérives, offrant un regard sans concession sur les enjeux de notre époque.  Face à lui, Eric-Emmanuel Schmitt, tout aussi grand auteur mais dont l'univers est diamétralement opposé.  Il continue la saga La traversée du temps avec La lumière du bonheur (Albin Michel), quatrième volet de celle-ci. L'écrivain transporte les lecteurs au siècle de Périclès, il les invite au sein de la démocratie athénienne. Cette saga, qui même histoire et mythologie, offre une réflexion sur la société contemporaine. C'est donc sur cette vision de la société que les deux auteurs échangent longuement, face à Augustin Trapenard.
Dans la catégorie : Interaction socialeVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale (307)