Critique de luckita

J'avais moyennement apprécié le premier tome du dyptique "La dernière guerre" de Fabrice colin. Je suis nettement plus emballée par ce second tome.
Floryan, le héros de 49 jours s'est réincarné dans Eliott. C'est donc un nouveau personnage, beaucoup plus intéressant que Ftoryan que nous découvrons ici.
Changement de narrateur, c'est Rain qui raconte l'histoire et changement de lieu. La quasi totalité de l'intrigue se déroule en 2030 sur Terre partiellement détruite par la 3eme Guerre Mondiale. Une terre où les hommes sont noués à disparaitre puisque, suite à un virus, les femmes ne peuvent plus avoir d'enfants.
Nous suivons dans nos héros à travers leur périple (france, Canada, Etats-Unis...) pour sauver le monde , thème souvent développé en ce moment dans la littérature " Young Adult".
J'ai aimé l'approche de Fabrice Colin. Son livre est un "page-turner" qu'on ne peut lâcher avant la fin : chapitres courts, rebondissements permanents... Bref, on ne s'ennuie pas avec "2de Vie".
Je le recommande à tous ceux qui ont achevé le premier tome. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire.