Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Presses Universitaires de France (2008)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Chaque discipline forgé de ses outils - des concepts, des notions, un "jargon" parfois. Elle fait naître des mots qui lui sont propres. De surcroît, par des points de vue qu'elle adopte, elle redéfinit certains termes communs selon un prisme nouveau.

Parc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par TwiTwi, le 13 septembre 2009

TwiTwi
    Certaines entrées sont intéressantes. Ainsi , on pourra apprendre sous "société du savoir" que si le téléphone a mis 74 ans pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, cela aura pris moins de 4 ans au Web. D'autres m'ont laissées complètement indifférentes voire même dans l'incompréhension la plus totale. Disons que l'économie et la finance ce n'est pas mon truc. J'ai reçu le livre gratuitement, sinon je ne l'aurais jamais lu. Intérêt plutôt mitigé.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Videos de Collectif

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Collectif

Connaissez-vous les Mix & Match Books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle à décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troisième la termine en apothéose. Détail amusant : aucun auteur ne sait avec qui il a écrit, ni ce qu'il est advenu de sa contribution. Peut être le découvrirez-vous avant eux ! Cerise sur le gâteau, tous les droits du recueil seront reversés à l'APCH, Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires. Dégustez des histoires inédites en faisant un beau geste. C'est le deuxième effet eXquis !

Acheter sur Amazon

Faire découvrir 100 mots pour comprendre l'actualité (2008-2009) par :