(01/01/1900)
Chaque discipline forgé de ses outils - des concepts, des notions, un "jargon" parfois. Elle fait naître des mots qui lui sont propres. De surcroît, par des points de vue qu'elle adopte, elle redéfinit certains termes communs selon un prisme nouveau.

Parce que les sens de ces mots sont trop souvent présumés connus alors qu'ils constituent la meilleure porte d'accès à un territoire du savoir, les PUF ont lancé une ligne nouvelle dans les traditionnelle... >Voir plus
Que lire après 100 mots pour comprendre l'actualité (2008-2009)Voir plus
Certaines entrées sont intéressantes. Ainsi , on pourra apprendre sous "société du savoir" que si le téléphone a mis 74 ans pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, cela aura pris moins de 4 ans au Web. D'autres m'ont laissées complètement indifférentes voire même dans l'incompréhension la plus totale. Disons que l'économie et la finance ce n'est pas mon truc. J'ai reçu le livre gratuitement, sinon je ne l'aurais jamais lu. Intérêt plutôt mitigé.