Pocket (25/04/2013)
3.43/5   7 notes
Trois chameaux pleins d’astuce…, un visiteur d’une autre planète qui ne manque pas de sens critique…, un ami bien mal choisi…, un premier amour sur fond de guerre…, une petite fille pauvre, médusée devant une vitrine, quelque part aux USA…, un roi très cruel…, un fantôme on ne peut plus soumis…, une gouvernante poursuivie dans les recoins d’un château irlandais…, les membres d’un orchestre très particulier dans un petit village anglais…, une mère éplorée devant l’at... >Voir plus
Que lire après 18 très courtes nouvelles anglaises et américainesVoir plus
Un livre que j'ai dévoré. Un livre où plusieurs styles s'entremêlent pour un résultat formidable. On passe d'une forme romancée au conte, puis à la nouvelle, avec des éléments merveilleux qui embellissent notre vie.
Les histoires paraissent simples, mais il faut être attentif.
Ce livre n'est pas qu'un recueil de nouvelles, fait pour vous divertir. Il vous fera aussi travailler votre anglais, en tout cas, ça m'a beaucoup aidé. Puisque les nouvelles ne sont pas qu'en français, elles sont également écrites en anglais, et ça c'est formidable pour celles et ceux qui veulent travailler les langues.
Un livre, au final, qui se lit très facilement, avec beaucoup de fluidité, et beaucoup de plaisir.
En édition bilingue, textes présentés, traduits et annotés par Henri Yvinec