Editions Premium (21/07/2014)
3.75/5   4 notes
Une nouvelle plongée dans la folie du monde des Serial Killers Nouvelles histoires à vous glacer le sang. Nouveaux « héros » pervers prêts à tout pour assouvir leurs pulsions, qu'ils soient Américains, Asiatiques ou Européens, ils n'ont qu'une obsession : tuer. Cannibales, réducteurs de têtes, étrangleurs, nécrophiles, maniaques sexuels, les Serial Killers n'en finissent pas de faire parler d'eux. Chaque année, de nouveaux monstres sont découverts à travers le monde... >Voir plus
Que lire après 50 histoires de serial killersVoir plus
Un livre plutôt complet. J'ai bien aimé le côté objectif avec la possibilité de "vivre" les jugements et de retrouver les témoignages des meurtriers, sans fioritures, ni retouches. On se prend un peu pour le juge, à essayer de démêler le vrai du faux dans tous ces dires. Pour cela c'était intéressant.
Les "grands noms" sont également abordés, comme Charles Manson, Albert Fish, B.T.K...

Cependant, y retrouver l'histoire de Luka Rocco Magnotta (vous savez, le
"célèbre" asphyxieur de chatons, le python molure, etc. toutes ces vidéos sur le net) est purement rédhibitoire. En quoi, cet attardé mental mérite-t-il de figurer dans un livre traitant, je le rappelle, de tueurs en séries ? Ce n'est qu'un gamin vomi de notre millénaire souhaitant se faire connaître à tous prix. Cela n'a RIEN à voir avec de l'assassinat en série. Et en plus, c'est encore parler de lui, et à nouveau lui apporter ce qu'il désire.

Même remarque pour les violeurs en série. Qu'est-ce qu'ils font dans ce livre ? On croirait parfois que les auteurs ont manqué de substance pour trouver "50" histoires.

Certains cas intéressants n'ont pas été abordés.

Un énorme point négatif également sur les fautes de frappes, les erreurs de traduction et les erreurs orthographiques. On croirait que le relecteur a fait ça avec ses pieds.

Malgré tout je laisse mes trois étoiles en notation, c'est un livre qui passe tout seul et se digère très bien. À réserver peut-être à des profanes du genre. Bien que, personnellement, il m'a tout de même plu dans son ensemble.

[Ted Bundy]
De plus en plus solitaire, il s'éloigne du reste de la famille, préférant sa propre compagnie à celle des autres. Il ne participe plus aux activités familiales et, à l'école, reste replié sur lui-même. Devenu le souffre-douleur des plus grands, il se laisse faire sans rien dire. De timide et gauche, il devient passif et apathique. Les années se suivent et se ressemblent pour ce petit garçon de plus en plus distant.
Contre toute attente, lorsqu'il entre au lycée, son comportement change du tout au tout. L'adolescent timide se transforme en leader charismatique et charmant.
[Ted Bundy]
« D'un autre côté, des gens aux bonnes manières, très convenables, ont condamné la conduite de Ted Bundy. Cependant ils se promènent devant des rayons de magasin pleins de ces mêmes choses qui envoient de jeunes gosses sur la pente qui est celle de Ted Bundy. Ce qui me fait peur et m'épouvante, Docteur, c'est ce que je vois à la télévision. Les saletés qui entrent dans les foyers aujourd'hui n'auraient pas été montrées dans des spectacles pour adultes sous la mention "X" il y a vingt ans. »
[Ted Bundy]
« Tout est arrivé par étape, graduellement. D'abord je suis devenu un fervent adepte de la pornographie, puis j'ai glissé. Je voulais voir des choses toujours plus violentes, plus explicites, plus descriptives. Comme une drogue, vous conservez une excitation insatiable jusqu'à ce que vous atteignez le point où la pornographie ne peut aller plus loin. Vous atteignez ce point où l'on saute le pas quand vous vous demandez si le fait de passer à l'acte, à ce moment-là, vous apportera plus de plaisir que seulement lire et regarder. »
[Ted Bundy]
« Au fond, j'étais une personne normale. J'avais de bons amis, je vivais une vie normale. Sauf pour cette seule part, petite, mais très puissante, très destructrice que je gardais, très, très secrète.
Il faut que les gens réalisent que je n'étais pas une brute, je n'étais pas un pilier de bar. Les personnes comme moi ne sont pas des monstres nés. Nous sommes vos fils, et nous sommes vos maris, et nous avons grandi dans des familles normales. »
[Richard Ramirez]
« Quelques tueurs en série font à petite échelle ce que le gouvernement fait à grande échelle. Ce sont des produits de la situation actuelle et c'est une situation assoiffée de sang. Même les psychopathes ont des émotions si vous creusez suffisamment, mais une fois encore, peut-être qu'ils n'en ont pas. »