Aaarg (24/10/2013)
4.75/5   4 notes
À la rédaction, on se revendique des cultures populaires : on vient du monde de la bande dessinée bien sûr, mais aussi de la musique, du cinéma, du graphisme... On est curieux, et comme tous les gens curieux on l’est de tout. Pourtant, et c’est paradoxal, aujourd’hui le monde de la culture est très balisé, le mélange des genres est rare. Avec AAARG !, on prend le contre-pied de ce statu quo, on veut en sortir, avec une publication d’ampleur, à grand tirage. Et forcé... >Voir plus
Que lire après Aaarg ! N°1Voir plus
Premier numéro d'une revue indépendante bimensuelle créée par les éditions Même pas mal, Aaarg ! donne le ton et envoie le pâté !
Au rendez-vous, un joyeux mélange de bd, de nouvelles inédites, de critiques de ciné, de zooms sur des écrivains, des graphistes, des dessinateurs, etc. Âmes sensibles s'abstenir, l'humour noir, les blagues de "mauvais goût" et les histoires sombres étant omniprésents. Les lecteurs, cinéphiles et amateurs de musique curieux par contre y trouveront de quoi faire leur bonheur.
Opus qui fleure bon l'indé, le politiquement pas correct et engagé, Aaarg ! pioche à droite à gauche (surtout à gauche) pour nous offrir un contenu riche et diversifié qu'on espère être le premier d'une longue série !

critiques presse (2)
BDZoom
26 mai 2015
C’est avec une belle régularité que le magazine bimestriel Aaarg ! est proposé à notre gourmandise de lecteurs appréciant les (bonnes) surprises.
Sceneario
16 octobre 2013
Une nouvelle et excellente revue bimestrielle vient donc de naître et elle est passionnante, bourrée d'humour, de moments moins drôles, de très bons textes, de formidables planches, elle nous ouvre les portes vers un creuset d'auteurs très intéressants.