EAN : 9782012319660
Hachette Pratique (08/10/2014)
3.8/5   5 notes
Lion, chat, cerf, hibou, tortue, paon, coquillages, papillons… Ouvrez ce bestiaire extraordinaire et donnez vie à des animaux enchanteurs. Un hymne à la faune sauvage et à la biodiversité au travers d’illustrations pleines de charme. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, laissez libre cours à votre imagination.
Que lire après Bestiaire extraordinaireVoir plus
Quand j'ai entendu parler de ces fameux coloriages pour adultes j'ai été perplexe... mais aussi très intriguée.
J'ai des neveux qui aiment m'impliquer (pour ne pas dire m'exploiter) dans leurs dessins et coloriages et je reconnais que j'ai toujours trouvé cette activité apaisante. Cependant, jamais je n'aurais pris la peine de dépenser 15 euros pour un livre de coloriage... C'était sans compter Masse Critique, que je remercie, qui m'a envoyé un exemplaire d'un "bestiaire extraordinaire" à colorier.
Le hasard a fait que la réception de cet album a coïncidé avec un déménagement qui m'a laissé sans internet quelques jours durant. J'en ai profité pour sortir mes vieux marqueurs (au nombre de cinq, autant vous dire que mes premiers dessins n'ont pas été très variés).
Verdict : ce qui est vrai pour les dessins de Mickey et Dora l'exploratrice l'est tout autant pour les coloriages pour adultes, ça détend.
Une fois que l'on commence un motif on est happé, on s'applique et sans que l'on y prenne gare, le temps passe.
Je déconseille de colorier une page en entier en une fois : ce serait assommant. Pour ma part, j'ai picoré: une tortue par-ci, le dos d'un hippocampe par là, quelques fleurs entre les deux.
Le résultat est très joli. Ceci dit pour être parfaitement honnête, si je termine un jour cet album, vu le prix, je ne pense pas en acheter un deuxième. Car comme je l'ai dit, les vertus thérapeutiques du coloriage, ça vaut autant pour Mickey que pour de beaux paysages, pour un livret à deux euros que pour un album à 15...
Les coloriages pour adultes ont le vent en poupe. J'avoue que je suis le mouvement depuis plusieurs mois. Je trouve que c'est une façon très ludique pour peu d'argent de se détendre : un album et quelques crayons de couleur et/ou feutres pour débuter, c'est suffisant. Un retour en enfance pour un moment. Plaisir régressif certes, mais aussi créatif.

Dans cet album, on y trouve effectivement des animaux fantastiques pour ne pas dire extraordinaires. Après, c'est tout de même à vous de les mettre en couleurs et de les rendre encore plus spectaculaires.
Les amateurs de mandala trouveront de quoi se mettre sous les crayons même si ce n'est pas le coeur de cet album.

Pour celles et ceux qui ne jurent que par les feutres, je tiens à les mettre en garde. Si effectivement les éditions Hachette nous propose des dessins de bonne facture sur du papier lui aussi d'excellente qualité, je vous dis de faire attention tout de même. Aucun soucis avec les stabilo pen 68 et 88. Idem avec les feutres de Faber Castell, mais les promarker transpercent.

Le côté anti-stress est pour moi véritable. Quand je coloris, je mets pour un temps aux oubliettes mes soucis.
Il y a sans doute un effet de mode, mais ce principe assez simple reste bon. Cet album est un incontournable tant par ses qualités en tant l'objet que pour ce qu'il peut nous apporter.

Si colorier une faune fantastique vous attire alors ce livre est fait pour vous.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Partir à l'aventure avec ces superbes animaux que ce soit dans la jungle avec un lion, dans le ciel parmi les oiseaux, nager avec les poissons, nourrir le coq et bien d'autre encore!

J'ai passé déjà de très bons moments en coloriant quelques dessins que je vous montre ci-dessous. Ce Bestiaire des animaux est tout simplement magnifique. La qualité du papier est telle que vous pouvez tout aussi bien colorier aux feutres ou aux crayons.

Pour ma part, j'ai utilisé pour mes dessins des Stabilos Pen 68 ou 88 ainsi que des crayons Staedler. Il me reste encore beaucoup de dessins à colorier, c'est-à-dire des heures et des heures de bonheur, de détente et de bien-être!
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique