Singapore [etc.] (16/06/2008)
Le simple mot " chocolat " a un pouvoir magique, tous les accros vous le diront Fort heureusement, la créativité n'a pas de limites quand on en vient à la préparation du chocolat en cuisine les gâteaux, tourtes, cookies, entremets ou desserts glacés paraissent encore plus appétissants quand ils contiennent cet ingrédient délicieux.
Si vous voulez combler vos envies de chocolat ainsi que celles de votre famille et de vos amis, plongez-vous simplement dans ce l... >Voir plus
Que lire après Envie de...chocolatVoir plus
Ce petit recueil de recettes est dans un petit format, qui peut s'avérer pratique quand on déborde de livres de cuisine. Il est orné d'une belle photo de couverture qui met l'eau à la bouche, ce qui ne gâche rien.

Il n'est cependant pas très pratique pour les personnes dont la vue baisse. Le corps de texte est tout petit, en particulier pour la liste d'ingrédients. Son petit format n'est pas très pratique non plus pour poser le livre ouvert face à soi, tout en cuisinant. Et la combinaison de ces deux inconvénients n'est pas très heureuse, évidemment.

En commençant à lire, on se rend bien compte que cette édition est peu chère. La mise en page et la recherche typographique ne sont pas optimales.

Malgré tout, quelques recettes attirent ma gourmandise comme le cheescake chaud au chocolat et aux amandes, la crème brûlée au chocolat et aux fraises ou le gâteau au chocolat et son nappage au chamallows.
Envie de est une collection au prix démocratique...Les recettes ne sont trop compliquées... Si vous débutez en cuisine, la collection envie vous donnera le plaisir de réaliser vos desserts.

Vers la fin du XVIIe siècle, l'Europe entière était tombée sous le charme du "chocolat chaud" mais il fallut attendre le XIXe siècle et les recherches du chimiste hollandais, Coenraad Van Houten, pour découvrir que le chocolat pouvait aussi être mangé.
"Chocolat" est un mot magique, et les amateurs vous certifieront que le goût de cet étrange ingrédient est bien plus que magique !