EAN : 9782081207073
Flammarion (03/09/2007)
3.25/5   2 notes
Webcams, appareils photo numériques. blogs. chaînes télévisées multiples. univers virtuels plus vrais que nature... Jamais les moyens de se donner à voir ou de représenter le monde n'ont été aussi divers, jamais les images n'ont été aussi nombreuses. On s'en abreuve. elles nous informent et semblent enrichir à l'infini notre connaissance de l'homme et du monde. Mais la méfiance est permise : quelle réalité nous montrent-elles ? Le monde ou son spectacle ? Quelle inf... >Voir plus
Que lire après Faire voir : Quoi, comment, pour quoi ?Voir plus

Videos de Groupe Flammarion (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Groupe Flammarion
Pionnière de la poésie romantique, issue d'un milieu populaire, ancienne chanteuse et comédienne, c'est elle qui invente le vers de 11 syllabes. Sa poésie novatrice et émouvante influencera Verlaine, Rimbaud, Rilke, Aragon, Bonnefoy, Christian Bobin ou encore Alexandre Romanès? Baudelaire dira d'elle qu'elle est "la grande s?ur des romantiques". Et aujourd?hui encore, Julien Clerc, Obispo ou Biolay chantent ses poèmes.
Alors que sort chez Garnier-Flammarion une nouvelle édition de son recueil "Les Pleurs", voici le portrait de Marceline Desbordes-Valmore.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23France Culture10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1