Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 222748487X
Éditeur : BAYARD CULTURE (2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
France Culture papiers est une revue trimestrielle culturelle réalisée à partir des émissions de la radio, retranscrites, éditorialisées, illustrées et enrichies.
Elle est l'extension sous forme écrite et définitive des débats, pensées, interventions qui nourriss... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par ubuprovencal, le 03 décembre 2012

ubuprovencal
    Un jour j ai entendu une voix me parler de Philosophie, c etait Raphael Enthoven, sur FRANCE CULTURE, et depuis je suis un afficionado de cette radio.
    On me parlait de facon simple de Philosophie, d une facon attractive, pas sur des choses hyper compliquees comme "Critique de la raison pure de Kant" mais plutot de questions philosophiques dans des oeuvres de science fiction, dans les oeuvres de Shakespeare, les series TV americaines, des sujets probables du bac philo et plein d autres choses
    Ca a commence par la Philosophie puis j ai trouve plein d autres emissions pour faire de France Culture """MA""" radio.
    J ai donc tout de suite acquis cette edition papier de ma radio preferee, et je n ai pas ete decu, j y ai trouve des articles sur les emissions que j aime , des textes d emissions que j avais ratees, et bien sur j ai pu decouvrir plein d emissions que je ne connaissais pas, j ai aussi pu prendre du recul avec l actualite, a tete reposee.
    L article que j ai prefere etait celui sur Jorge Semprun alors qu en prenant en main le livre c est celui qui m interessait le moins sur la couverture.
    Ce fut une belle decouverte, au milieu de plein d autres dans ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)

Videos de Collectif

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Collectif

Connaissez-vous les Mix & Match Books ? Vous savez, ces livres pour enfants permettant de composer des personnages en mélangeant de façon aléatoire la tête, le corps ou les jambes. Pour son ultime saison, l'Exquise Nouvelle à décidé d'adapter ce concept : un auteur commence malicieusement l'histoire, un deuxième la continue avec talent et un troisième la termine en apothéose. Détail amusant : aucun auteur ne sait avec qui il a écrit, ni ce qu'il est advenu de sa contribution. Peut être le découvrirez-vous avant eux ! Cerise sur le gâteau, tous les droits du recueil seront reversés à l'APCH, Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires. Dégustez des histoires inédites en faisant un beau geste. C'est le deuxième effet eXquis !

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

• Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz

Séries animées et SF 1/2

Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès, s'empare d'Euphor, une planète pacifique qu'il va ravager avec sa flotte de soucoupes et de robots géants. Durant l'attaque qui mènera à la destruction finale d'Euphor, la famille royale est exterminée. Actarus, fils du roi et prince, parvient à s'échapper après s'être emparé du plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s'enfuit vers la Terre. Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de recherches spatiales. Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l'offensive sur la planète bleue. Actarus se voit alors dans l'obligation d'utiliser le robot afin d'éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.

•   transformers
    •   robotech
    •   bomber X
    •   goldorak

11 questions - 128 lecteurs ont répondu
    Thème : science-fiction , télévision , dessins animés

Créer un quiz sur ce livre.