Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 222748487X
Éditeur : BAYARD CULTURE (2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
France Culture papiers est une revue trimestrielle culturelle réalisée à partir des émissions de la radio, retranscrites, éditorialisées, illustrées et enrichies.
Elle est l'extension sous forme écrite et définitive des débats, pensées, interventions qui nourriss... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par ubuprovencal, le 03 décembre 2012

ubuprovencal
    Un jour j ai entendu une voix me parler de Philosophie, c etait Raphael Enthoven, sur FRANCE CULTURE, et depuis je suis un afficionado de cette radio.
    On me parlait de facon simple de Philosophie, d une facon attractive, pas sur des choses hyper compliquees comme "Critique de la raison pure de Kant" mais plutot de questions philosophiques dans des oeuvres de science fiction, dans les oeuvres de Shakespeare, les series TV americaines, des sujets probables du bac philo et plein d autres choses
    Ca a commence par la Philosophie puis j ai trouve plein d autres emissions pour faire de France Culture """MA""" radio.
    J ai donc tout de suite acquis cette edition papier de ma radio preferee, et je n ai pas ete decu, j y ai trouve des articles sur les emissions que j aime , des textes d emissions que j avais ratees, et bien sur j ai pu decouvrir plein d emissions que je ne connaissais pas, j ai aussi pu prendre du recul avec l actualite, a tete reposee.
    L article que j ai prefere etait celui sur Jorge Semprun alors qu en prenant en main le livre c est celui qui m interessait le moins sur la couverture.
    Ce fut une belle decouverte, au milieu de plein d autres dans ce livre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon