Critique de casscrouton

Je suis très mitigée quant à ce recueil que j'ai obtenu en version numérique grâce à Babelio (que je remercie!). Il comporte un certain nombre de textes qui ne m'ont pas tous convaincue malheureusement.
Certains textes relèvent de la poésie, d'autres de la nouvelle. Les illustrations sont agréables lorsque l'on lit un livre sur une liseuse et j'ai apprécié cela. de plus j'ai aimé le fait que l'on nous balade allègrement avec des petits liens entre chaque texte. Par exemple, il faut à un moment choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue et c'est très sympa.
En revanche, et cela n'altère en rien la qualité des textes, je n'ai pas été sensible à la manière dont a été amené le thème de l'amour 2.0. En réalité, j'ai trouvé dans l'ensemble que tous les récits étaient très bien écrits, avec une vraie qualité d'auteur, de belles phrases bien formulées qui impactent de manière directe. C'est seulement le côté un peu trop sombre, cynique qui m'a mise mal à l'aise tout au long de ma lecture. J'avoue avoir été effrayée par certains textes, notamment ceux où le monde virtuel (jeu vidéo) et le monde réel se mélangent ou alors, ceux où le personnage espionne sa « conquête » à travers ses données qu'ils piratent. Ce genre de choses provoque en moi un embarras que je ne saurais expliquer. Je pense tout simplement ne pas être la cible pour ce genre de lecture.
En revanche, les textes poétiques m'ont parus forts comme l'Anarchiste. Un certain nombre de nouvelles étaient également pourvues de beaucoup d'humour comme Wastenotime.com. J'ai beaucoup aimé Serial Shopper qui regorge de jeux de mots, Eva qui m'a bien perturbée mais que j'ai adoré et tous les épisodes de Craquage, parce que j'ai aimé les personnages de la narratrice et Margot. Je dois également dire que j'ai bien apprécié @bô qui m'a relativement fait penser au film Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix qui tombe amoureux de son programme.
Hackoeurs est un recueil très intéressant qui prend le thème de l'amour sous un angle très original mais qui a un côté un peu trop cynique, un peu trop sombre à mon goût.