Éditions H (14/05/2008)
4.1/5   10 notes

Manga 10 000 images s'adresse aux passionnés de manga mais également à ceux qui souhaitent découvrir le genre ou approfondir leurs connaissances, ainsi qu'aux spécialistes du 9e Art. En offrant des points de vue variés et inédits, Manga 10 000 images se veut une revue critique et pointue, faisant la part belle aux découvertes d'auteurs et d'oeuvres. Ne pas se limiter aux amateurs éclairés, démocratiser ... >Voir plus
Que lire après Homosexualité et manga : le yaoiVoir plus

Acid town

Kyugo

3.76★ (124)

6 tomes

Une petite Bible à reserver à ceux que cela interesse !

Si les lectrices de yaoi ont un problème, notamment les plus âgées, c'est bien plutôt avec l'image qu'on leur renvoie d'elle dans le shôjo, avec les rôles qu'on veut leur faire endosser (ou qu'elles croient qu'on veut leur faire endosser, interprétant les actions et les comportements des héroïnes à l'aune de leur propre insécurité et de leur propres obsessions). Passives, obnubilées par l'amour du héros, ne se préoccupant pas de carrière professionnelle, incapable de prendre une décision seule... ces héroïnes de shôjo provoquent un rejet viscéral de la part de certaines lectrices, par trop forte empathie peut-être.
Un idéal auquel elles aspirent peut-être inconsciemment. Être femme dans un corps d’homme, retrouver une époque sans barrières, ce temps béni de l’enfance où la différence des sexes n’existe pas encore