France loisirs (30/11/-1)
Langue: Francais
Genre: Cuisine & vins
Editeur: France Loisirs
Date parution: 1989

Vous pouvez retrouver la cuisine familiale et les cours de cuisine. Véritable encyclopédie culinaire, complète, pratique, très illustrée.
Que lire après La bonne cuisine d'aujourd'huiVoir plus
Avec 600 pages dont plus de 500 pages de recettes, ce livre se donne des allures de référence quasi biblique.

Chaque recette est clairement expliquée, avec les habituelles mentions de facile à très difficile et de abordable à très cher... mais très peu d'illustrations. Les conseils vin sont assez corrects dans l'ensemble.

Le plus intéressant, ce sont les premières pages, avec le détail des morceaux de viande, les cuissons, et les périodes où les légumes et les fruits sont primeurs, ou de saison.

Les recettes vont des entrées aux desserts, en passant par les légumes, les potages, les différentes viandes et les gâteaux, et elles vont du plutôt courant à stylées, voire chic. Bref, j'ai usé et abusé du livre lors de mes premières années de cuisinier amateur. A mettre entre toutes les mains, pour toutes les bouches.

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues