(01/01/1901)
Ce livre regroupe une année du magazine "La famille" du numéro 1045 au numéro 1108, suppléments inclus.
Il contient beaucoup de gravures de mode, des chansons d'époque, d’œuvres d'art.
Que lire après La famille 1899-1900Voir plus
Ce que j'aime dans ce genre de recueil de magazines, on y trouve tout un mode de vie passé qui paraît tellement lointain quand on l'ouvre.
Astuce mode (avec des patrons), beaucoup de belles illustrations, des chapitres de livres à paraître (pour l'époque), des reproductions de tableaux.
La vision du changement de siècle est intéressante aussi, surtout quand on connais le futur qui fait parti du passé pour nous.

Vous ne l'ignorez aucunes, chères lectrices, La joie fait peur, c'est là le titre d'une très jolie et très délicate comédie dont l'auteur fut une femme, et une femme au meilleur sens du mot, c'est-à-dire une créature de finesse, de charme, et de pénétration, une créature d'esprit très alerte, d'observation très subtile, d'âme très tendre, prédisposée à la mélancolie par une sensibilité prompte aux froissements.