EAN : 9782719200148
Les deux coqs d'or (31/08/1993)
4.33/5   3 notes
Le Grand Livre De Tout , en couleurs Le grand livre de tout raconte en quatre grands chapitres l'histoire de la pensee humaine et de ses realisations. Le desir d'en savoir davantage est instinctif chez chacun d'entre nous; cette encyclopedie, abondamment illustree et qui referme une veritable mine d'informations dans tous les domaines, repond donc a ce desir inne en vous apprenant a mieux regarder le monde merveilleux qui vous entoure. Chaque chapitre constitue a lu... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de tout Voir plus
Ce livre est l'adaptation française par Michel de France de l'édition anglaise "The Hamlyn children's encyclopedia" de Kenneth Bailey.
C'est une encyclopédie pour les jeunes qui comprend quatre parties:
le monde ou nous vivons,
le monde de la science et des inventions,
le monde des idées et des croyances,
le monde de l'art et de la musique.
Ce livre de mon enfance était une vraie mine d'or d'informations diverses sur tous les sujets.

La vision est quelque chose de tout à fait personnel. Très souvent, nous ne "voyons" que ce que nous voulons voir. Parfois, nous ignorons délibérément ce qui, soit nous déplaît, soit simplement ne parvient pas à éveiller notre intérêt, exactement de la façon dont nous ignorons parfois les faits qui ne corroborent pas nos convictions ou nos opinions personnelles. C'est le rôle de l'artiste de nous communiquer par la peinture, la sculpture, ou l'architecture, la perception particulière qu'il a de la réalité des choses.