Hemma (05/09/2014)
4.33/5   3 notes
Un livre qui propose à la fillette toute une panoplie de vêtements en stickers à placer dans le livre-poupée, ainsi que du coloriage et même du découpage pour créer des vêtements et des accessoires. La fillette se retrouvera dans le rôle d'une vraie petite styliste et développera ainsi son sens du goût, de la créativité et de l'observation.
Que lire après Léa, ma poupée à habillerVoir plus
Un très beau petit livre de coloriages, découpages et collages... pour petite fille de 4 ans et plus.
En effet avec un peu d'aide une petite fille peut passer de très bons moments avec Léa et l'aider à s'habiller dans plusieurs situations dans lesquels la fillette va pouvoir s'identifier et se retrouver.

Avec une vingtaine de pages, dont 4 centrales dans lesquelles se trouvent des stickers de robes et accessoires tous plus brillants les uns que les autres... Ils constitueront le principal atout de ce livre, je me mets à la place d'une petite fille avec toutes ces belles choses bien brillantes à coller !!! En plus, ce des pages, on retrouve deux pages, à la fin du livre, dans lesquelles la fillette va pouvoir découper des habits dans du papier qui représente des bout de tissus très colorés, fleuris et moderne.

Avec ces accessoires d'habilement, l'enfant va pouvoir, au fil des pages habiller et faire vivre Léa, comme une poupée. En effet Léa va devoir s'habiller pour danser avec son tutu et ses chaussons, avec son chien, elle va aller au bal, puis à l'école, se promener, faire su shopping, aller à la plage, au lit...

Les stickers des différentes robes sont un peu gros et peut-être difficile à décoller puis à coller, mais les plus petits accessoires sont, eux tout à fait à la portée d'une enfant de cet age ciblé.

Un très jolie livre qui recèle de grands trésors et qui va plaire, j'en suis certaine, à plein de petites filles !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Tout d'abord merci a Babelio et aux éditions Hemma s pour ce livre reçu dans le cadre de Masse critique
Une chronique qui sera en fait très rapide vu ce genre de livre
Il s'agit d'un petit livret de stickers de 20 pages et pas très grand avec 4 pages centrales . pour habiller une petite Léa , quelques petits conseils pour repérer les bons accessoires, d'autres feuillets avec un thème coloriage et des vêtements a découper
ma petite fille a 3 ans et est folle depuis très longtemps de ce genre de jeux. Elle a donc très apprécié malgré son jeune age
Petit bémol, les stickers trop grands avaient tendance à se déchirer et cela demande donc beaucoup de minutie et encore l'ais je aidée
Pour le découpage , la c'est encore pire, les marques delimitants les dessins sont trop peu visibles au milieu de feuillets trop chamarrés.
De plus cest feuilles la en fin de cahier sont à découper pour pouvoir accès aux motifs , de fait , les premières feuilles du livret deviennent volantes.Pour autant nous avons passé un bon moment ludique
En manque d'une petite idée de cadeau de Noël ou d'anniversaire pour une fillette ? Ce livre est fait pour vous !
C'est rose, ça brille, il y a des autocollants, des planches de coloriages, et surtout des robes et des accessoires pour habiller Léa.

Ce livre, avec sa planche cartonnée à l'arrière est bien solide, ce qui permet de le manipuler sans risque de l'abîmer trop vite.

Et surtout, chaque page à une consigne pour la fillette qui se plonge dedans : colorier, habiller et accessoiriser la poupée de papier en vue de la rentrée scolaire par exemple, ou encore de la plage. Robes, sacs à main, fleurs, papillons, serre-têtes, colliers... Tout est là pour jouer à la grande.

Et ce que j'ai aimé ? le prix ! Oui parce que, pour un album ludique et attrayant, les 5,50 euros sont une aubaine.

Alors n'hésitez plus !