EAN : 9782070654963
Gallimard Jeunesse (19/09/2013)
3.67/5   3 notes
Cet imagier indispensable met en scène plus de 200 illustrations légendaires issues des planches Deyrolle pour le plaisir des petits comme des grands.
Que lire après L'imagier DeyrolleVoir plus

Les balades en famille le weekend, dans la nature, la forêt sont des moments de partage et de découvertes. Quoi de mieux pour accompagner ses promenades qu'un imagier avec lequel on pourra s'amuser soit à chercher les animaux, plantes , fleurs... qui s'y trouvent soit inversement chercher le nom d'une espèce qu'on croise au détour d'un sentier.

D'un format pratique, il se glisse facilement dans le sac à dos et la couverture cartonnée épaisse en fait un livre tout terrain.

"Observer, comprendre, apprendre, Rêver, s'émerveiller, Préserver, Transmettre, Pour l'Avenir." Louis Albert de Broglie.
Cette devise est la première chose que l'on découvre en ouvrant cet imagier. Et elle prend tout son sens au fil des planches. C'est un bon support d'échange parents/enfants.

Les représentations de la faune et de la flore y sont très bien détaillées.

Néanmoins, chaque nom est écrit dans une couleur mais je n'ai malheureusement pas compris le code, je regrette donc qu'il n'y ait pas en fin ou au début une petite note explicative. Peut-être est-ce juste pour rendre joli ? Mystère.
Exemple : la pomme est en orange tout comme le coq. Mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un lien entre les deux.

Mais à part ceci, c'est un ouvrage intemporel qui ravira un très large public.
Un imagier bien fourni, avec des images magnifiques qui raviront les parents comme les enfants. Je ne suis pas très imagier mais celui-ci m'a conquis. On ne prend pas les enfants pour des imbéciles et ils apprennent de vrais noms de fleurs, d'animaux qui sortent un peu de l'ordinaire... Mon fils de quatre mois adore mais je l'ai déjà offert à d'autres enfants d'âge pré-maternelle avec beaucoup de succès

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».