3.5/5   2 notes
Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la ... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : Lisbonne, city trip 2019-2020Voir plus
Je reviens d'un week-end passionnant à Lisbonne avec quelques guides testés en direct.
J'ai acheté cette édition en version numérique pour l'emporter facilement sur ma liseuse. Au départ, je n'étais pas très convaincue car les images, les photos et surtout les plans sont en noir et blanc et d'un format pas toujours lisible.
Sur place j'ai découvert la possibilité de zoomer les plans ce qui est très pratique quand on cherche son chemin. Les chapitres suivent un découpage en quartiers assez approprié auxquels s'ajoutent trois propositions de parcours très intéressants dont un sur les traces du poète lisboète Fernando Pessoa.
Il faut préciser que les textes sont bien écrits et assez riches d'informations. Par contre, ce que je n'ai pas du tout aimé c'est la place trop importante que prennent les avis des lecteurs, qui ont peu d'intérêt pour moi, et la navigation assez difficile sur une liseuse comparé à un modèle papier car la lecture d'un guide de voyage nécessite beaucoup d'aller et retour.

découverte du quartier da Bica. Populaire et informel, voilà très certainement un des lieux les plus authentique de Lisbonne. Grimpez ensuite jusqu'au miradouro de Santa Catarina pour apprécier le point de vue et le coucher de soleil sur le pont du 25-Avril.
Visite du centre historique en passant par l'avenue de Liberdade, les magasins typiques lisboètes, le tramway numéro 28 pour aller découvrir le château Saint-Georges, sa cathédrale ainsi que les maisons du Fado

Lire un extrait
Video de Dominique Auzias (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.