Hemma (30/09/2014)
Une pochette scintillante remplie de surprises pour épater tes amis et ta famille en créant ton ambiance de Noël ! Tu pourras fabriquer tes guirlandes, ton étoile en origami et, avec les pochoirs, former de jolies formes sur les planches de matières prévues pour ça. En plus, un super calendrier de l'avent avec à chaque jour, un petit défi, l'humeur de la journée ou une belle illustration.
Que lire après Mon Noël surpriseVoir plus
Comme toujours, j'ai participé aux masses critiques de Babelio. J'ai sélectionné quelques livres et je suis tombée sur "Mon Noël Surprise". La phrase d'accroche me faisait penser à une mini box et je l'ai donc sélectionnée par curiosité. Et c'est avec grand plaisir que j'ai appris que je faisais partie des chanceux qui allait la recevoir ! Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Hemma pour cet envoi. Je me suis empressée de tout tester et j'avoue que je suis assez emballée par l'idée !
A l'ouverture de l'enveloppe, j'ai été surprise de la présentation qui est vraiment très sympa. On a affaire à une sorte de petit paquet tout coloré remplit de décorations à faire soi-même pour préparer Noël.
Si vous avez peur de vous perdre là-dedans, pas de panique, ils ont pensé à tout ! Un joli descriptif, lui aussi bien coloré, nous décrit ce qu'il contient et nous explique brièvement à quoi ça va nous servir. En plus, il y a pleins de jolies idées d'où placer nos décorations dans la maison !
La présentation de ce petit colis est juste géniale. Avec des dessins de petits cadeaux, de cerfs, de bonhommes de neige, … on plonge directement dans l'univers magique de Noël. Je me suis retrouvée comme une petite fille à regarder toutes les jolies planches dans lesquelles découper nos décorations et j'ai adoré les couleurs qui s'accorderont parfaitement dans le sapin !
Un Noël sans calendrier de l'avant ? Ah non, impossible, et leur calendrier très girly m'a vraiment fait sourire. Des petites actions à faire pour préparer Noël tout doucement, une petite dose d'humour et puis des petits messages tout mignons, juste ce qu'il faut ! Par contre, certains commentaires ne sont pas adaptés aux garçons mais uniquement aux filles.
Un bémol: La guirlande. le papier choisi est vraiment jolie et les formes sont bien représentatives de Noël. Malheureusement, elle est très difficile à réaliser sans que le papier ne se déchire. C'est en fait prédécouper et il suffit de tirer doucement sur les pointillés mais le papier à tendance à craquer et les formes sont donc assez différentes de celles de départ. J'ai tout de même su limiter les dégâts et enlevant la moitié de ma guirlande et elle décore joliment mon bureau.
Je n'ai par contre pas réussi à réaliser l'étoile. Les explications n'étaient pas extrêmement précises et je me suis donc beaucoup emmêlé les pinceaux. Au bout d'un moment, la feuille pleine de jolis motifs fournie dans le colis était tellement pliée que je n'arrivais plus à suivre les consignes.
Il y a aussi de nombreux pochoirs pour réaliser différentes décorations: des anges, des cerfs, … et le résultat sur le papier coloré est géniale ! Collés sur un bout de carton et avec un petit élastique, ils décoreront parfaitement le sapin.
En résumé, le petit cadeau idéal juste avant Noël, il promet un joli moment entre mère et fille à préparer la décoration pour ce fameux soir ! En plus, elle aura mis la main à la pâte.
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Merci aux Editions Hemma et à Babelio pour cet envoi dans le cadre de Masse critique.
Tout un programme en attendant Noël : des pochoirs, des planches de motifs colorés, une guirlande prédécoupée, un calendrier de l'Avent très sympathique avec de joyeuses pensées et un origami. L'ensemble est destiné aux enfants bien entendu, mais j'ai pris un grand plaisir à m'y plonger avec délice et je suis impatiente d'ouvrir les portes du calendrier de l'Avent.
Un joli cadeau pour la Saint Nicolas ?

J'ai reçu cette merveille de petite pochette surprise dans le cadre de masse critique! Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Hemma pour cet envoi!
Au programme, de jolis pochoirs, une guirlande, un calendrier de l'Avent, des motifs, des formes,...le tout aux couleurs de Noël!!
Des petits bricolages charmants et colorés à réaliser pour attendre les fêtes, je vais me régaler!

Lien : http://lesbavardagesdejuliet..

Tout pour découper, plier, coller et décorer le sapin en créant ton ambiance de fête!