Ankama Editions (21/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Volume 2 de Nanarland.

Les films de ninjas, les bandes de propagande, le cinéma turc, le bis Bollywood, les séries Z philippines, indonésiennes, taïwanaises, le polar français des années 80... Autant de portes dérobées pour dessiner la cartographie d'une Histoire parallèle du cinéma, où le 7e art est tout autant ravalé à son statut de pure industrie que sublimé par la grâce involontaire d'artistes aussi sincères que maladroits.

À l'inst... >Voir plus
Que lire après Nanarland, tome 2 : Electric BoogalooVoir plus
Le succés du premier Nanarland a entrainé la sortie d'un second épisode, toujours aussi sympathique, logiquement nommé « Electric Boogaloo ».

Un terme qui, depuis la sortie de la suite nanardesque portant ce sous-titre, est devenu une maniére de désigner une suite inutile. Un terme qu'on peut difficilement attribuer à ce second épisode tout aussi réussit que le premier et qui comporte nombres de films chroniqué avec les mêmes informations que le premier livre, la maquette demeurant identique. Ce qui en fait une fois de plus un vrai plaisir à livre. Les catégories sont nombreuses (les film propagandistes, les comédies musicales, les films jeunesses…), le livre se termine sur des citations et des extraits d'interviews, et s'accompagne de photos. Tout y est, encore une fois. Si vous aimez le nanar, ce deuxiéme épisode est tout aussi indispensable que le premier !
Que leurs auteurs soient d'innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. L'idée a été ici de prolonger le succès du premier tome, en reprenant la même formule. Fort drôle et manipulant constamment le second degré, ce livre n'a pas pour but de se moquer de ces vieux bouts de péloche, mais de faire découvrir tout un pan inexploré du 7ème Art.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus