Langue au chat (04/10/2014)
4.67/5   3 notes
A l'âge où toutes ses activités sont orientées vers le jeu, pour bien apprendre, l'enfant a besoin de travailler son imagination. Afin d'encourager son besoin de communiquer et d'en connaître toujours plus, ce livre permet au petit d'aborder son imaginaire par le biais tout naturel du jeu et du dessin.
Des dessins simples et prêts à être complétés !
Complète chaque dessin avec tes empreintes : les pages sont conçues pour te montrer comment procéder pou... >Voir plus
Que lire après Peinture au doigt : NoëlVoir plus
« Avoue : tu "doigt" déjà en avoir envie, non ? » eh bien oui ! Garanti vos chères petites têtes blondes ne résisteront pas longtemps à l'envie de tremper le bout de leur doigt dans les deux tubes de peinture or et argenté et de les poser sur chacune des illustrations que renferment ce livre. 32 pages sur le thème de Noël qui indiquent par le biais d'empreintes l'endroit où les petits doigts doivent être posés pour compléter chaque dessin et qui les invitent à les terminer au gré de leur imagination : ajouter de jolies boules sur le sapin, des boutons sur le ventre rond d'un bonhomme de neige… et bien sûr décorer la barbe et le bonnet du Père Noël - quelques reflets argentés sont du plus bel effet ! Ma fille a testé pour vous !
J'ai choisi ce livre dans le cadre de la dernière masse critique « littérature jeunesse » pour ma petite fille donc. du haut de ces deux ans et quelques mois, elle a pris l'habitude de prendre ses tubes de peinture (alimentaire et lavable à l'eau !) comme elle prendrait ses craies ou crayons pour dessiner et laisser libre cours à son imagination. Quoi de plus tentant alors que de lui donner la possibilité de tester ce livre d'activités sur le thème de Noël en cette période et ainsi en cultiver la magie par cette idée originale.
Dès la réception et la découverte du livre j'ai été conquise par la conception du livre, tout à fait adapté à son public, des enfants de plus de trois ans, avec une reliure à spirales en haut qui permet à leurs petites mains de tourner aisément les pages, une couverte et une quatrième de couverte cartonnées qui permettent un bon maintien au livre et des pages épaisses pour pallier aux dégâts des gros pâtés de peinture. Son esthétique m'a également charmé avec une couverture travaillée avec soin : ses paillettes en relief et ses flocons de neige sur un beau fond rouge autour d'une illustration à la fois ronde, douce et simple du Père Noël, tout comme la trentaine d'illustrations sur le thème de Noël et plus généralement sur celui de l'Hiver que compte l'ouvrage.
Je recommande chaudement ce livre à toutes les mamans de petits bouts de trois ans qui souhaitent les faire patienter tous les jours de décembre jusqu'au réveillon de Noël de manière originale et magique. Un dessin par jour, si les enfants savent faire preuve de patience ! Cela n'a pas été le cas de ma fille, trop jeune pour être refreinée dans ses élans artistiques. Puis le petit plus : le bonus déco avec la possibilité d'utiliser le livre comme un chevalet et exposer les oeuvres des petits artistes en herbe.
Bien entendu je remercie Babélio et les éditions Langue au Chat pour l'envoi de ce beau cadeau qui nous a ravi moi et ma fille mais je tiens surtout à saluer le travail de qualité de ces derniers et d'Adèle Constant pour cette création originale et magique.
Peinture au doigt...Du bout des doigts et avec un peu d'imagination, nos empreintes prennent des formes originales. Il y a 31 dessins qui représentent l'hiver et Noël. C'est pour la plupart des dessins à compléter du bout des doigts, pouvant ainsi laisser place à l'imagination. Drôle et intéressant, sa forme en cahier tenue par des spirales est très pratique. Il y a aussi 2 tubes de peinture or et argent pour une décoration encore plus festive.
De jolis dessins aux tons pastels, des pages qui se découpent pour devenir des cartes de voeux par exemple, de la peinture doré et argenté qui se nettoie facilement... Un livre d'activités manuelles idéal pour occuper les petits en attendant Noël et exercer leur dextérité.