EAN : 9782824642048
City Editions (20/05/2015)
A 26 ans, Albertina vient tout juste de finir ses études. Elle a toujours mis ses ambitions professionnelles en première ligne et vivre le grand amour n'a jamais fait partie de ses préoccupations. D'autant qu'elle est plutôt du genre intello complexée. Lorsque sa grand-mère lui demande de gérer le salon de thé qu'elle projette d'ouvrir, elle ne peut pas refuser. La jeune femme se retrouve coincée dans un quotidien qui ne lui convient pas vraiment. C'est alors qu'ell... >Voir plus
Que lire après Plaisirs GourmandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Albertina est une jeune femme de 26 ans complètement complexée, Taille 42 enfin plutôt 44, surdiplômée, qui a besoin d'un coach de vie pour se donner des challenges.
Quand sa grand-mère lui demande de gérer le salon de thé qu'elle compte ouvrir, elle s'est vue enchaînée une fois de plus à une vie qui n'était pas celle qu'elle désirait.

Que cache Annie, la grand-mère intrusive ?

Qui est léo ?

Quand j'ai ouvert mon livre, dès le début je me suis dit enfin un livre qui dénote, une fille qui me ressemble (une taille 44). Elle a des rondeurs, pas de confiance en elle.

Albertina vit chez sa grand-mère, en effet sa mère n'est pas du tout présente et le peu de rapports qu'elles ont de temps en temps au téléphone, c'est pour entendre des mots comme "bonjour ma grosse", gentille la maman.
Notre héroïne vous l'aurez compris est très complexée, une taille 44 dans un monde où l'obésité est tabou.
Lorsque sa grand-mère lui demande de gérer son salon de thé, Albertina ne fait que de se plaindre. Mais comment réagiriez-vous en voyant débouler le plus séduisant sexy motard qu'il soit ?
Léo est un pâtissier hors pair en plus d'être sexy, il est gentil, doux, attentionné, carrément craquant.

Je peux vous dire qu'en finissant ma lecture, je n'ai qu'une envie monter sur ma balance, car juste à lire les pâtisseries dégustées par Aly (elle m'a volée mon prénom grrrr), j'ai grossi.
J'ai eu des énormes fous rire toute seule devant mon livre, en lisant certains quiproquos entre la grand-mère et sa petite fille. Je me suis vue ouvrir la bouche toute seule, quand Léo demande à Aly d'ouvrir en grand sa bouche pour faire une dégustation ( QUOI CE N' EST PAS A MOI QUE TU PARLE)

JE BOUDE

Je me suis tout à fait reconnue dans le personnage d' Albertina, dans ses complexes. Dans certaines craintes.
Cependant je trouve que l'auteure aurait pu allez plus loin, nous avons certains passages franchement inutiles, une page entière de chansons, une playlist que je me suis vue survolée tellement j'ai trouvé ça long. Certaines caricatures aussi, le cas de la déception amoureuse où la jeune femme ronde se précipite dans le Nutella, Oréo et autres cochonneries. Egalement le coup du lapinou ou le vendeur lui annonce que le lapinou rose est acheté principalement par une certaine catégorie de femmes (célibataire ou Nympho )

EUUUUH NON pas d'accord

( qu'est ce que le lapinou rose ??? Vibro Jack The Rabbit)

Ou encore des descriptions à rallonge ou la répétition de la taille 44 qui détruisent un peu la magie, qu'aurait pu être cette histoire.

J'aurai aimé que l'histoire d'amour soit plus détaillée, je me suis perdue parfois dans leur comportement, j'ai presque trouvé ça un peu brouillon. Même si le style de l'auteure est plutôt fluide, l'utilisation de certains termes, m'ont presque fait prendre un dictionnaire, je me suis crue dans une salle d'amphi, avec un professeur dont je ne comprenais pas un traître mot.
La fin est très surprenante au grand jamais je ne m'attendais à cette révélation, mais pareil je trouve que c'est brutal, pas assez détaillé.

Je dois vous paraître odieuse, dans mon avis et je vous prie de m'en excuser. Mais ce roman est un vrai parti pris une jeune femme complexée, qui nous ressemble à nous lectrices, pas une taille 38 d'1m80. Je trouve qu'il manque un peu de profondeur dans l'histoire, même l'idée du coach, je n'ai pas compris on nous insuffle l'idée mais sans plus, pas de détails rien, donc à la fin inutile, bien qu'il y aurait pu avoir une franche évolution dans le personnage d 'Albertina.

Cette histoire aurait pu être un vrai bijou, car les thèmes abordés étaient franchement surprenant et ils nous interpellent surtout dans la société d'aujourd'hui.

Malgré mes points noirs, une histoire à lire, franchement lisez là. c'est frais, marrant et à la fin on a envie de mousse au chocolat avec caramel croquant hummmmm.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Que cache Annie, la grand-mère intrusive ?

Qui est léo ?

JE BOUDE

EUUUUH NON pas d'accord

( qu'est ce que le lapinou rose ??? Vibro Jack The Rabbit)

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Après une série de plusieurs coup de coeur, j'ai un petit pincement lorsque je débute une nouvelle lecture. Ce matin, j'ai regardé ma PAL sans savoir quoi sortir et puis ce roman sortait aujourd'hui donc j'ai craqué. Malgré un style d'écriture très addictif et une histoire mignonne, le comportement des personnages m'a dérangé dans quelques aspects et je n'ai pas réussi à m'attacher complètement.

Albertina vient de terminer ses études, la tête remplie de projet elle n'a qu'une hâte, gagner la capitale pour enfin voir ses projets aboutir. A 26 ans, elle ne connaît pas son père, a été abandonné par sa mère chez Annie sa grand-mère et est affreusement complexée par son physique. Depuis des années, elle se cache derrière son intelligence et fuit la plupart des situations dérangeantes. Lorsque sa grand-mère lui demande de l'aider à gérer son salon de thé pendant 6 mois, elle ne peut pas refuser et c'est malgré elle qu'elle va se retrouver coincé dans des projets éloignés des siens. Son monde va être chamboulée lorsqu'elle va rencontrer Leo, il est beau, il est sexy, il plaît et il est incroyablement bon pâtissier.

A première vue, un pâtissier déterminé à faire goûter ses créations à une femme, mal dans sa peau et en surpoids c'est plutôt le destin qui se moque. Les scènes de dégustation entre Leo et Aly sont parmi mes préférés et j'admets avoir été déçue, car elles n'ont pas été totalement exploitées, je trouve que les pâtisseries sont d'une sensualité incroyable et le flirt n'est pas assez poussée. le roman est plutôt court donc évidemment, l'auteure va à l'essentiel et on ne peut pas lui en vouloir pour ça. le concept du salon de thé est là en histoire de fond, mais j'ai trouvé qu'on ne se préoccupait pas assez des autres employés, ils interviennent rapidement, mais n'appartiennent pas complètement à l'histoire.

Aly se préoccupe énormément de son physique et elle se déteste. Elle ne cesse de se comparer à toutes les femmes qu'elle côtoie, elle est mal dans sa peau et ne comprends pas du tout pourquoi Leo s'intéresserait à elle, car il est magnifiquement beau. Afin de le repousser, elle va se servir de son intelligence et évidemment, Leo va se sentir rabaisser, car il ne se considère pas aussi intelligent. Clairement leur manque de confiance est flagrant, mais voilà à presque trente ans, j'attendais davantage que des disputes d'adolescents. Dans certaine scène, je me suis vraiment demandée si ils n'étaient pas plus jeunes, car ce n'est pas digne de trentenaires et c'est parfois un peu ridicule.

Très clairement, le style de l'auteure m'a vraiment conquise, certaines scènes sont vraiment très drôles et m'ont arrachés un sourire. Malgré une histoire un peu pauvre, le couple de héros est plutôt mignon et leur incertitude sont légitimes. L'histoire de fond, aurait mérité d'être davantage développé, on parle du coach pour au final ne pas l'intégrer à l'histoire et les histoires de famille sont peut-être un peu trop pauvre. Aly a des complexes et on veut l'aider, mais elle pense un peu trop à son confort en oubliant qu'elle peut-être blessante avec les gens qui veulent faire partie de sa vie. Malgré tout, on ne peut pas enlever la qualité d'écriture de ce roman et puis c'est une petite romance sympa.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Une petite pause dans les services presses, pour retrouver le goût à la lecture. J'ai donc commencé ce titre et j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça.

Que pourrais-je vous dire sur ce roman ?

Il est consacré à Albertina (désolée mais c'est quoi cette mode des héroïnes aux prénoms plus que vieux-jeu ?), je disais donc qu'Albertina est une jeune femme de 26 ans qui est très mal dans sa peau. Elle fait un bon 44 (moi aussi d'ailleurs et je ne me sens pas aussi grosse que se trouve la demoiselle) en lisant sa description qu'elle fait d'elle-même en parlant toujours de sa taille et de ses formes, j'ai commencé à avoir pitié d'elle. Elle ne voit rien d'autre que son poids et ses courbes, ses grosses cuisses et ses fesses énormes et là j'avoue que je me suis forcée à continuer à lire, car c'était vraiment de trop, toutes ses références à son corps disgracieux, je n'ai pas aimé du tout. C'est tellement rare de lire un livre où l'héroïne n'est pas mince, je m'attendais à tellement mieux. A se demander si l'auteur est aussi mal dans sa peau que son personnage.

Bref Albertina est obnubilée par l'image d'elle qu'elle véhicule, alors qu'elle devrait être fière d'avoir mener ses études à bien.

Elle fera la connaissance de Léo, un jeune homme qui a tout pour lui. La beauté, le sex-appeal, le charisme et le charme d'un homme sûr de lui. Leur relation est une vraie montagne russe, à coup de je t'aime moi non plus, je t'aime, je te déteste.

Léo essaie d'ouvrir les yeux à la demoiselle et par moment c'est assez comique. Je pense d'ailleurs à l'appel qu'Albertina a passé au service-après-vente. C'était phénoménal ! Enfin, si on laisse de côté le problème démesuré d'Albertina qui est très mal dans sa peau, on arrive à trouver deux trois choses intéressantes vers la fin du livre, alors que les secrets tombent.

En conclusion, si vous aimez les gourmandises, si vous n'êtes pas obnubilées par votre surpoids, alors vous pourrez peut-être apprécier votre lecture, mais laissez tomber si vous faites constamment des régimes ou si vous êtes mal dans votre peau.

Lien : http://www.thereadinglistofn..
Quelle rigolade ! Je me suis régalée à lire ce livre. Ecrit à la 1ère personne selon le point de vue d'Albertina, j'ai adoré toutes ses petites réflexions sur les autres et sur elle-même. Il y a des scènes qui m'ont vraiment fait rire.
Certes, les personnages secondaires auraient mérité d'être plus développés et la fin est très/trop rapide mais c'est malgré tout une lecture agréable que je vais me garder sous le coude en cas de coup de blues pour me remonter le moral.

J’ai couché dans ma vie avec un seul garçon. C’était au cours de ma première année de doctorat. Et ça a été l’horreur. Ma mère m’avait prévenue :

— Fais l’amour quand tu seras amoureuse.

J’ai suivi son conseil. Pourtant, la seule chose à laquelle je pouvais penser pendant que Jules, mon amoureux transi, caressait mes seins avec un sourire émerveillé (il était puceau, lui aussi), c’était : Ils sont trop petits. Quand il a mis ses mains sur mes cuisses : Elles sont trop grosses. Quand il m’a embrassée avec la langue : Quel goût bizarre ! Et quand il m’a pénétrée : Alors, c’est ça, faire l’amour ? Notre relation a duré quatre mois. J’ai tenu à persévérer parce qu’il fallait que je comprenne. Lui, il avait l’air de prendre son pied. Alors, pourquoi pas moi ? Il gémissait, transpirait, baladait ses mains partout. De mon côté, plus on multipliait les tentatives, les expériences et les positions, plus je me sentais me dédoubler : je nous regardais nous ébattre, à mille lieues de ce que nous étions en train de faire. Mon corps n’était plus relié à mes pensées. Je l’abandonnais aux mains fouineuses de Jules. Je suivais ses directives pour me faire prendre en petite cuillère, en levrette, par-derrière, en missionnaire. J’apportais même mes propres suggestions, me disant que si on essayait encore autre chose, le plaisir viendrait peut-être. Je mouillais comme il fallait pour ne pas avoir mal, mais ma tête prenait ensuite le dessus. Mon cul est immonde. J’ai le dos qui me gratte. Qu’est-ce qu’on va faire après ?

— Tu penses à quoi ? me demandait-il.

— À toi, je répondais.
Quand on est un gars bien, on ne donne pas de faux espoirs aux honnêtes femmes (parce que oui, à défaut d’être mince, je suis honnête).
Il n’y a aucune honte à faire du 42. Ou du 44 (je ne sais plus). Tu es une femme intelligente. Tu as besoin d’une robe. Et tu vas la trouver dans la prochaine boutique. Respire. Colle un sourire sur ton visage. Tu es belle. Tu es une belle grosse femme de vingt-six ans qui va s’acheter une robe. Tu es une grosse femme de vingt-six ans. Tu es grosse. Tu es grosse. Tu es grosse.