Hors collection (22/09/2016)
Vous ne savez pas encore ce qu'est un Pokéstop, une arène de combats, une Poké Ball, un oeuf chance, un module leurre ?
Vous hésitez à choisir votre team (Intuition, Sagesse ou Bravoure) ?
Vous ne savez pas comment faire évoluer votre Pokémon ?
Vous avez peur de livrer votre premier combat ?
Vous voulez démarrer avec Pikachu, l'idole de votre jeunesse mais vous ne cessez tomber sur Roucool ou Rattata.

Voici LE guide indispe... >Voir plus
Que lire après Pokémon Go, le guide non officielVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Hors Collection pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de la masse critique.

J'ai découvert le jeu Pokemon Go lors de sa sortie, alors que mon fils Adrien fana de Pokemon me montrait depuis quelques jours déjà les vidéos de pub sur l'application disponible sur le store. Evidemment étant sur Windows phone, je vous laisse imaginer sa déception quand au fait que l'appli ne soit pas disponible pour nous utilisateur de windows phone.

Après quelques chamailleries, nous avons décidé avec mon mari d'offrir un téléphone androïd à notre fils pendant les vacances scolaires, mais en lui indiquant qu'étant donné le tarif du téléphone il devra le considérer comme un cadeau de Noël. J'en ai profité par le même occasion pour changer de téléphone également puisque beaucoup plus d'applications sont disponibles via Androïd. Nous venions donc de dépenser 300€ pour un jeu (merci bien le cadeau !) tout ça parce qu'il n'était pas compatible sur nos téléphones.

N'empêche que ce mois d'août et ce jeu, nous a tout de même permis de jolies balades dans le village, nous en avons fait des kilomètres, mais c'était surtout l'occasion de voir que nous n'étions pas les seuls dresseurs du coin. Nous avons la chance d'y avoir 4 pokéstops ainsi que deux arènes. Alors vous pouvez vous imaginez que je n'ai pas hésité à sélectionner ce guide lors de la masse critique d'octobre afin de découvrir si j'avais eu l'occasion de louper quelques infos à propos du jeu.

Ce guide non officiel est très complet, il est composé de 10 parties expliquant comment s'en sortir dans l'univers Pokémon :

Pokéstory : Les origines
Top départ !
Où trouver les pokémon ?
Comment attraper des pokémon ?
Tout est dans le dressage
Niveaux, points d'expérience et médailles
En quête de pokéstops
Les secrets du dresseur : Les objets
La guerre des pokémon
Des routes ? Pas besoin de routes pour arriver là où nous allons
Vous trouver également un pokédex à la fin du guide avec les 151 pokémon de la 1ere génération. J'en ai profité pour vous faire quelques screenshot de mon appli pokémon. Lorsqu'on démarre avec Pokémon Go il est assez facile de monter rapidement de niveau jusqu'à atteindre rapidement le niveau 15, ensuite c'est beaucoup plus long de passer au niveau supérieur. Et ce guide explique vraiment parfaitement comment capturer les petites bestioles mignonnes, comment les combattre dans les arènes….

J'ai trouvé ce guide très agréable à découvrir, il est parfait pour une personne débutant avec le jeu ou pour quelqu'un cherchant une alternative aux jeux vidéos pokémon sur console. Il ravi mon fils qui me l'a déjà chipé pour le ranger avec les objets de sa collection pokémon. En attendant, d'y jouer à nouveau, il est déjà accaparé avec Pokemon soleil qui vient de sortir sur Nintendo3DS.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Merci à Masse Critique de m'avoir envoyé ce livre, qui m'a permis d'en savoir plus sur ce jeu mobile qui fait tant parler ces derniers mois. Premièrement ça m'a donné envie de télécharger l'application quand j'ai su quelle était gratuite, et je l'ai fait. Deuxièmement c'est un bon guide pour tout savoir sur le jeux pour les débutants comme moi, les astuces, les objets, et des petites anecdotes nous sont données très amusantes. Pokemon est un vieu jeu que j'ai toujours aimé depuis que je suis petite, qui est connu de tous. Et rien qu'à voir le nom de joueur qui se sont connectés au lancement de Pokemon Go, Pokemon est loin d'être à sa fin.
Merci à Masse critique grâce à qui j'ai reçu ce guide. Il faut dire que la folie pokemon m'a convaincue d'installer l'appli dans mon portable et que grâce à ce guide, j'en sais un peu plus sur les sortes de pokemons, les points, le différentes pokeballs, ce qu'il y a dans le sac, à quoi sert l'encens et toutes ces choses indispensables pour devenir un bon chasseur de pokemons...
Mon fils de 12 ans a quant à lui récupérer le guide car non seulement, selon ses propres mots, il est complet mais... c'est POKEMON quoi !