Scotland Yard mène l'enquête tome 1 sur 2
Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
Les plus grands dossiers criminels de la plus célèbre police du monde.

1. Les cahiers du docteur Crippen
2. Des millions de livres en monnaie de singe
3. L'affaire Stanley Setty
4. Patte de velours
Que lire après Scotland Yard mène l'enquête, tome 1Voir plus
Pourquoi avoir baptisé Scotland Yard, c'est-à-dire "Cour d'Écosse", le quartier général de la police ? Simplement parce qu'il occupa, durant plus d'un siècle, l'emplacement où se dressait jadis le palais servant de résidence aux rois d'Écosse en visite chez les monarques anglais. Ce n'est qu'un 1967 que Scotland Yard abandonna ces locaux vétuste - sans pour autant changer de nom - et vint s'installer dans les deux tours ultra-moderne de Victoria Street.
En attendant qu'elle me soit redue ; je vais connaître une succession de cellules pareilles à celle-ci , et le banc des accusés , où je me battrai pour sauver ma tête , et la sienne.
Au moment où j'annonce " ma femme n'est pas morte " elle laisse échapper un cri puis me regarde , pétrifiée , la main posée sur la bouche.
Elle avait pour unique fonction de condamner à mort quiconque lui était présenté.
J'ai failli envoyer tout promener , tellement leur bêtise m’écœurait.