Le Pré aux Clercs (22/10/2015)
4.73/5   11 notes
Pour la première fois depuis le début de la saga Elder Scrolls, voici enfin réunis dans un beau livre illustré tous les textes et les illustrations originales de Skyrim, l'épisode le plus célèbre de la série.

Plus qu'un jeu, Skyrim est un monde complexe dans lequel des millions de gamers se sont immergés. Les fans de jeux de rôle et de fantasy l'ont classé parmi les 10 meilleurs jeux de tous les temps.

Ce jeu vidéo allie graphisme 3D à ... >Voir plus
Que lire après The Elder Scrolls V : Skyrim - Histoires et PersonnagesVoir plus
Après avoir passé plus de 200 heures sur le jeu, quel plaisir de pouvoir replonger dans l'univers du jeu grâce à ce livre.

Nous retrouvons ici une sélection des histoires issu des livres présent dans le jeu, parmi les très nombreux disponibles. Souvent, on ne prend pas le temps de tous les lire sur son écran pendant nos cessions de jeu alors qu'ils regorgent d'informations.
On parcourt les pages du livre en se remémorant les lieux déjà visité, les personnages rencontrés et les dragons vaincus.

Ajoutez à cela de magnifiques illustrations qui font de ce livre, un vrai objet de collection.

Surtout destiné aux joueurs qui ont déjà exploré les terres de Bordeciel, les autres seront un peu perdu par tous les détails qu'ils ne comprendront peut être pas.

Je suis pressé de retourner à nouveau dans cet univers avec l'autre tome déjà en ma possession : The Elder Scrolls V : Skyrim - Peuples et Créatures

Ragnar le rouge

Ragnar le rouge de Rorikbourg partant,
vient jusqu'à Blancherive sa monture chevauchant !
Et le tartarin se vantant et sa lame brandissant,
conta mille batailles gagnées et trésors amassés, soi-disant !
Mais le flot des fables de Ragnar le rouge bientôt se tarit,
quand il rencontra Matilda la guerrière qui sans détour lui dit...
"Oh, tu jacasses et tu mens et tu descend toutes les meilleurs boissons!
Je crois qu'il est grand temps que tu te taises pour de bon ! "
C'est alors dans le fracas de l'acier contre l'acier,
que la courageuse Matilda décida de charger !
Et le vantard nommé Ragnar plus jamais vous n'entendrez...
car sa vilaine tête rouge sur le sol est allée rouler !
On sait que Pélagius était obsédé par la propreté et de nombreux invités ont rapporté avoir été réveillés de bon matin, le nettoyage du palais engendrant un boucan d'enfer. La légende selon laquelle Pélagius, inspectant le travail de ses serviteurs, aurait soudain déféqué sous leurs yeux pour les occuper, est sans aucun doute apocryphe.
Qui cherche la perfection doit prendre garde de ne pas se laisser engloutir par la quête elle-même.