Omnibus (04/07/2000)
4.75/5   2 notes
Cette anthologie critique propose une sélection de grands textes théoriques sur le statut des femmes. Le projet est né d'un étonnement : la place accordée à la différence des sexes est un point " aveugle " de l'enseignement de la philosophie comme de l'histoire des idées en général. Aussi nous paraît-il urgent de rendre " visible " des textes susceptibles de nourrir une réflexion sur la différence des sexes. A l'aube du XXIe siècle, en effet, les débats qui ressurg... >Voir plus
Que lire après Les Femmes de Platon à DerridaVoir plus

Video de Françoise Collin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Collin
Conférence de Françoise Collin (19 mars 2011) Donnée dans le cadre du cycle "Quarante ans de recherche sur les femmes, le sexe et le genre", à l'auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution au Muséum national d'Histoire naturelle (77 mn, filmée par le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir).