Critique de Aliseya

cela fait un moment que j'ai commencé à acheter et lire les oeuvres de Jane Austen - il m'en manque encore quelques-uns mais je les aurai tous :) . J'ai toujours trouvé qu'elle savaient très bien dépeindre la culture de l'époque, la vie des gens dans la capitale ou à la campagne. Les relations entre voisins...
Ce qui m'a plu dès le départ dans cet ouvrage est la façon dont sont amené les sujets avec plein de couleurs, de dessins pour illustrer les propos. Cela donne un petit coup de peps que l'on ne trouve pas dans la majorité des biographies. J'ai aimé les comparaisons faites avec d'autres auteurs de son époque, le parcours semé d'embûches pour être édité en plus d'être une femme. On se rend vraiment compte que Jane Austen connait sa véritable célébrité au 20 ème et 21 ème siècle, bien que de son temps, elle sut toucher un certain public.
Mais ce n'est pas tout, je savais qu'elle était morte jeune, mais pas mal de pans de sa vie m'étaient inconnus et j'ai été ravie de découvrir quelques anecdotes sur son quotidien.
Pour conclure, cet ouvrage de par son originalité de présentation de la biographie m'a séduite. Il est attractif, divertissant et informatif. Je l'ai trouvé intéressant et bien construit.