Critique de cece

cece
08 février 2012
j'ai vraiment beaucoup aimé ces 3 livres.La façon qu'à l'auteur de rendre Katniss si humaine à nos yeux.Ce n'est pas qu'un personnage pour qui tout finit bien et où tout ceux qu'elle aime et apprécie vive eux aussi heureux.Non,certains meurent ce qui m'a horrifié mais ça m'a fait comprendre que c'est ça la réalité! Ça pourrait nous arriver.Et justement c'est ce qui rend ces livres captivant et les personnages tellement humains.

J'ai été très surprise de découvrir le vrai Gale,comment il pense et ce qu'il est prêt à faire pour gagner.Et puis Prim qui meurt.On ressent toute la souffrance de Katniss dans cette épreuve et dans toutes les autres aussi.On vit avec elle ce qu'elle vit.

Et quelle surprise de voir le nouveau Peeta qui agresse Katniss pour leur retrouvailles.Mais il a su passé au-dessus de cela avec courage et force et soutien sans quoi il n'aurait pu y arriver.

Finnick aussi,que je croyais être arrogant et hautain mais qui en fait s'est révélé être tout le contraire.Qui finnit par mourir.Et Boggs,Jackson,Leeg 1,Leeg 2,Castor,Messalla,Homes,Cinna,Portia.....et bien d'autre sont mort mais ça rend ce livre tellement plus vivant et captivants.

Et Coin,je ne la sentais pas depuis le début.Mes soupçons se sont révélés être vrai.Et Plutarch qui ne voulait que du show.Mais aussi Haymitch qui malgré sa "trahison" envers Katniss reste présent pour elle et qui a quand même gagné mon affection.

Ces romans m'ont tellement captivés que je ne pouvais plus m'arrêter de lire.Je doute trouver un autre roman aussi fort que ceux-ci ou un autre roman qui m'a donné de telles sensations.Aucun roman avant ne m'avait fait pleurer.Ici c'est réussi.J'aurai beaucoup de mal a passé à autre chose.Donc je conseille à tous de le lire.