Critique de Lesperanza

J'avais lu dans un livre nommé "La Théorie de l'Iceberg" que « une bonne fin, c'est une fin qui résonne encore quand tu as fermé le livre. » Et franchement, ça arrive assez rarement, quand on y fait bien attention.
Je me souviens l'avoir ressentir pour No et Moi. Pour Gone également. Et pour Hunger Games aussi.
Relire ce tome 3 a été incroyable. J'ai revécu cette révolte comme si je découvrais ce volet. Même si je me souvenais de nombreux événements, ça a été génial de le relire, et je crois que je ne me lasserai jamais de cette trilogie. Je suis immensément heureuse d'avoir pu relire les Hunger Games, et je maintiens mon idée du fait qu'ils font parti de mes livres préférés.
Je crois que cette deuxième lecture du tome 3 m'a permis de davantage l'apprécier. C'est un cadre différent car nous ne sommes pas dans l'action des Jeux, mais cette révolte était bien choisie. Bien écrite. Beaucoup d'action. de décès, aussi, que j'ai revécu avec tristesse car on s'attache forcément aux personnages
Et j'ai ressenti cette sensation à l'estomac en lisant l'épilogue. Cette sensation que je ressens que très rarement quand je lis un livre. Je pense donc sincèrement que cet épilogue était parfait. En tout cas, il a résonné en moi comme une fin à la hauteur de cette trilogie si connue.

Est-ce que j'ai aimé ce tome 3 ? Oui. Est-ce que je vous conseille de lire les Hunger Games ? Trois fois oui.