Critique de sandrine_

Troisième et dernier tome des Hunger Games, la Révolte nous raconte... bin... la révolte des districts contre Panem et le président Snow.
Bien entendu, Katniss va jouer un rôle primordial dans cette guerre, incarnant le visage de la rébellion, manipulée un peu par tout le monde il faut bien avouer et tiraillée entre son "devoir" et ses envies.

J'ai moins aimé que les deux précédents. Beaucoup moins même ! Ce qui faisait l'intérêt et l'accroche des deux premiers tomes n'est plus là pour moi. Ici, on relate une guerre, des combats, des stratégies et il n'y a pas vraiment de surprises. L'héroïne est fidèle à elle-même mais on n'apprend rien de nouveau, ses hésitations restent les mêmes, ses doutes aussi, ses convictions pareil.
Voilà en gros, je ne vais pas en faire une tartine, je reste emballée par le premier tome, séduite pas le second... un peu déçue par celui-ci. Livre sympa mais moins bien que les deux autres (et évidemment on ne peux pas le prendre indépendament des autres donc il y a forcément comparaison).
Lien : http://livres-etc.over-blog...