Critique de PhedreD

Je viens bien sur devoir parler des tomes précédents alors si vous ne les avez pas lu, passez votre chemin! Je dévoile aussi des spoilers du tome 3..

On la quittait à la fin du 2ème tome dans une situation plutôt surprenante, récupérée par les rebelles et avec un district 12 qui avait été rasé. Alors bien évidemment dans le début de ce tome Katniss se rend sur les ruines de son ancien district. J'ai trouvé la scène plutôt bien écrite et émouvante. Katniss qui plonge dans les cendres de son ancienne vie. La première partie du tome est assez lente mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai pris mes marques en même temps que Katniss dans ce 13e district. Elle reprend aussi des forces. Peeta par contre est prisonnier du Capitole.

L'intrigue m'a captivée, cette saga se termine en beauté! Pas de Hunger Games cette fois, mais c'est tout comme. Je trouve troublant la différence entre ce que les gens croient et la réalité: Katniss enceinte et symbole de la rébellion alors qu'elle déteste ça. On voit que les spots télés sont trafiqués, enfin les rebelles essayent mais Katniss n'est pas bonne à ce jeu. Méfier vous des images que vous voyer, tel est le message que Suzanne Collins essaye de nous faire passer.

Et de voir qu'après avoir gagner les rebelles pensent à refaire des Hunger Games avec les enfants du Capitole est une idée compréhensible mais horrible. Rien de bon ne sort de la vengeance.

J'ai trouvé dur qu'après avoir tout fait pour sauver sa soeur, Katniss la voit mourir sous ses yeux. J'ai été très émue. Et Peeta était pour moi le choix qui s'imposait après la lecture de ce troisième tome.

Mon petit bémol: On ne voit rien du procès de Katniss et pour cause elle n'y participe pas.. Dommage.
Lien : http://kirikou3000.canalblog..