Critique de gargamel00

Dernier chapitre qui clos la sage de Katniss Everdeen et ses potes. Mon impression générale reste positive sans pour autant être enthousiaste. J'ai passé un bon moment à lire cette histoire, mais je reste convaincue qu'elle est vraiment destinée à un public adolescent. J'imagine que les "jeunes" se laissent plus facilement happer par les péripéties de l'héroine et passe outre tous ces détails qui rendent l'histoire difficilement crédible.

Ce troisième volet se veut résolument plus cruel, sanguinaire et impitoyable. Les morts se ramassent à a pelle, si rapidement qu'on a du mal à s'attrister sur le sort car on passe déjà au massacre suivant sans avoir le temps de dire ouf. J'ai tout de même eu un petit pincement au coeur pour la mort de Finnick, mon côté romantique sans doute...
J'ai par contre été étonnée de la vitesse à laquelle l'auteur s'est débarrassée de Prim. Toute l'histoire a débuté avec l'intervention de Katniss qui voulait épargner à sa petite soeur adorée l'horreur des Hunger Games, et pourtant celle-ci finira par mourir le temps d'un claquement de doigts.

J'ai beaucoup aimé la trame de cette histoire, mais je reste un peu déçue par le style trop simpliste et léger adopté par l'auteur. Je crois que même des adolescents auraient pu supporter un style d'écriture plus élaboré.