Critique de cicou45

Même s'il est vrai que j'ai classé les deux premiers tomes en littérature jeunesse, je me contredis cette fois-ci en classant celui-ci simplement en tant que roman. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que je l'ai trouvé bien plus violent et bien plus triste que les deux tomes précédents.

Suzanne Collins réalise ici un véritable tout de force en transposant les Hunger Games hors du contexte de l'arène. Cette fois-ci, la bataille n'a plus lieu à l'intérieur d'un espace prédéfini mais dans Priam tout entière. D'ailleurs, l'on ne peut même plus parler de bataille ici mais de véritable guerre, une insurrection contre le Capitole et ce, de la part n on seulement des rebelles mais également de tous ceux que Katniss (dorénavant surnommée "le geai moqueur") aura pu rallier à leur cause, à savoir à celle du district 13 qui est en quelque sorte une espèce d'"Atlantide" pour vous situer un peu la contexte.

Histoires d'amour, de trahisons, de doutes, d'angoisses et enfin de guérisons...rien n'est épargné dans ce chapitre final des "Hunger Games" et ce, pour le plus grand bonheur du lecteur même si j'avoue que cet ouvrage est beaucoup plus dur...mais ainsi va la vie ! A découvrir !