Critique de ValentineF

Dernier volet de cette trilogie, Katniss a encore survécu aux Hunger Games grâce aux nombreuses interventions extérieurs. Mais la situation ne s'est pas améliorée pour autant, le douze subit la vengeance du capitole, Katniss n'a plus qu'une solution, elle qui symbolise la révolte sous la forme d'un geai moqueur doit endosser le rôle qui lui a été attribué par les révolutionnaires pour sauver sa famille et ses amis et enfin réussir à en finir, d'une façon ou d'une autre avec cette dictature.

Mais les révolutionnaires sont-ils si bon qu'il semble l'être ? Car après tout on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on gagne.

J'ai trouvé cette conclusion parfait pour l'histoire. L'auteur a parfaitement réussi à contruire cette trilogie. Ce que j'admire, c'est la parfaite cohérence du texte à travers la trilogie, que ce soit dans l'évolution des personnages ou dans celle du monde qui entoure nos héros.

Bref, je ne regrette rien dans cette lecture.