Critique de avatar905

Le dernier tome de la trilogie est sans réelle surprises, comme on pouvait s'y attendre d'après l'évolution de l'histoire.
J'ai tout de même apprécier les rebondissements, petits (par rapport à l'histoire générale) mais nombreux, qui surviennent occasionnellement. L'ambiance d'infiltration, militaire et stratégique me parait bien travaillée dans le livre. Les conditions de vie en période d'efforts de guerre sont bien pensés, assez bien décrit pour comprendre comment les gens le ressentent intimement.
Malgré que l'auteur suive un scénario holywoodien à peine dissimulé par l'ambivalence de l'héroïne, Hunger Games demeure une oeuvre que je ne regrette pas d'avoir lue. La qualité d'écriture discutable n'est pas nécessairement une barrière pour passer un moment agréable avec Katniss a botter des cul dans les rangs du capitole. Après tout, ils l'ont bien cherché.
Voila ce qui arrive quand on exploite un peuple jusqu'à ce qu'il soit obligé de choisir entre la révolution ou la mort. Quand le grand exploite le petit, celui ci rassemble des amis pour se venger du grand. Voila bien une constante dans l'histoire.