Critique de MaPassionLitteraire

Il est bien difficile de quitter "les jeux de la faim" et leurs protagonistes. Jusqu'à ce dernier tome de la série, nous suivons avec un immense plaisir les aventures de Katniss, Peeta, Gale et tous les autres et c'est une grande tristesse qui nous envahi lorsque nous tournons la quatrième de couverture. Inoubliable saga en ce qui me concerne et Suzanne Collins réussi à nous entrainer dans un univers original et captivant, une ambiance sombre, lourde et prenante. On ressent une peur constante et l'omniprésence de la mort est partout. L'auteur sait véritablement tenir le lecteur en haleine et ce jusqu'à la dernière ligne, le dernier mot, jusqu'au point final.

Le plus troublant dans ce dernier tome, c'est le personnage de Katniss. Elle ne ressemble plus à la jeune femme que l'on a connu dans les deux premiers tomes. Fragile, marquée, Katniss devient une jeune fille qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Toutefois sa volonté et sa détermination, son côté rebelle percera de nouveau au fil des évènements. Personnage ambigu jusqu'au bout, Katniss va nous surprendre, nous attendrir dans certains passages, nous agacer dans d'autres et nous émouvoir à la fin de ce dernier tome.

Inutile de rentrer davantage dans les détails sur cette fin de roman dans la mesure ou je ne veux rien dévoiler, mais sachez que celle-ci est à la fois attendue comme inattendue. Enfin, ce dernier tome est véritablement à la hauteur de mes attentes.

Si vous hésitiez encore à vous lancer dans la lecture des Hunger Games, mettez votre incertitude de côté et lancez-vous, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://mapassionlitteraireen..